Lectrices tout terrain

  • Devant le sapin
    Celine et Milou sont capables de lire partout et dans toutes les circonstances ! Jugez vous-même... ;-)

« "Les réputations", de Juan Gabriel Vasquez | Accueil | "Quatre murs", de Kéthévane Davrichewy »

17 février 2016

Commentaires

zarline

Aïe, c'est un peu le danger avec ces jurys. Autant on peut faire de très belles découvertes, autant on peut passer une année à lire sans excitation. Au final, même sans coup de coeur, ça reste une belle expérience et permet de sortir un peu de ses habitudes. Pour le coup, aucun des trois ne me tente mais je te souhaite le meilleur pour la suite ;-)

keisha

J'ai beaucoup aimé Scipion, qui se lit vraiment bien, et est drôle, oui. des moments forts, comme l'inondation par exemple, non?

niki

je ne connais aucun de ces titres, mais cela n'est pas surprenant vu que j'ai toujours le nez dans les anglo-saxons ;)
et je reconnais qu'aucun des titres ne m'attire particulièrement - j'espère que tu trouveras des romans qui t'enthousiasmeront un peu plus :)

Céline

@Zarline : Oui en même temps c'est chouette de faire de nouvelles découvertes ! Je suis très contente de cette expérience, j'espère juste qu'un roman se détachera du lot et me donne réellement envie de voter pour lui :-)
@Keisha : C'est vrai que le roman est amusant et la lecture fluide ! Beaucoup de passages m'ont faite rire :-)
@Niki: merci j'espère aussi ! Je farfouille plutôt du côté des anglo-saxons d'habitude aussi :-)

Kathel

J'ai lu Passent les heures, que j'avais trouvé plutôt sympa, sans enthousiasme, on est d'accord. Scipion me tenterai éventuellement, mais je pense que tu vas te régaler davantage avec Hérétiques, que je n'ai pas encore lu, mais l'auteur, si...
Tout de même tu peux être contente de n'avoir pas eu à lire de véritables navets (l'année dernière, avec le prix du Livre de Poche, il y en avait, tu peux me croire, mais comme on ne devait commenter chaque mois que le préféré, ça permettait quelques lâches abandons ! :) )

Céline

Oui en effet pour le moment pas de navet non plus !!! Je trouve l'expérience amusante, et c'est vrai que j'ai tendance à lire dans ma zone de confort, donc c'est intéressant d'en sortir ! "Passent les heures" étaient sympa en effet, mais je trouve qu'il ne tient pas sur la longueur, le tout manque de cohérence. Scipion est un bon moment de lecture détente ! Bises ;-) ;-)

dasola

Bonjour Céline, Scipion me tente bien. Je l'ai vu chroniqué aussi chez Keisha. Pour les deux autres, je passe. Bonne journée.

Céline

Oui Keisha a beaucoup aimé Scipion ! C'est le plus amusant, et le plus original :-) Pour les deux autres, pas de regrets :-)

Aifelle

Je ne suis tentée par aucun d'entre eux ; je ne sais pas si j'aimerais ce système de lecture "imposée", mais c'est vrai que c'est l'occasion d'avoir de belles surprises.

jerome

J'avais adoré Scipion moi !

Céline

Bonjour Aifelle ! C'est vrai qu'il peut y avoir un côté un peu scolaire dans la lecture imposée, mais cela permet de sortir de ses petites habitudes. Je ne regrette pas l'expérience !

Céline

Ah oui Jérôme comme Keisha ! Je comprends tout à fait ce qu'il peut y avoir d'adorable dans ce roman, j'ai apprécié mais je suis un peu restée en surface ;-)

krol

Scipion me tente beaucoup !

Violette

Scipion me tente beaucoup! Je viens juste de lire un avis très positif sur Hérétiques (chez Yv), alors tant mieux pour toi :)

Delphine-Olympe

Hérétiques me tente beaucoup, d'autant qu'il est à présent sorti en poche.
Tu as raison de faire un break : pas toujours évident de ne lire que des livres imposés !

Céline

@Krol : Beaucoup d'avis enthousiastes sur ce titre !
@Violette : Chouette pour l'avis positif ! Scission est sympa en effet :-)
@Dephine : oui la petite pause me permettra de mieux apprécier "Hérétiques" je pense ! Je viens de terminer "Une fille, qui danse" de Julian Barnes que je voulais lire depuis longtemps, et j'ai beaucoup aimé.

lewerentz

Je participe de mon côté au prix Elle 2016 et pareil, rien de transcendant pour l'instant. Je crois que j'ai reçu les 3 derniers livres et j'avoue que je ne suis pas fâchée de bientôt pouvoir re-choisir toutes mes lectures.

Valérie

Je partage ta déception, on peut se demander comment sont choisis les romans. Par
exemple, j'ai lu de bien meilleurs romans publiés dans des maisons d'édition présentes sur ce prix.

Mind The Gap

Bon c'est pas l'extase ! Le troisième me plairait peut être, le côté drôle et cynique j'aime bien.
Bonne continuation de lectrice et de juré !

Céline

@Lewerentz : Je m'attendais à une sélection un peu plus trépidante... J'attends de voir pour les prochains, mais je suis ravie d’enchaîner deux lectures pu plaisir en attendant :-)
@Valérie : Je me demande aussi, j'ai lu beaucoup en Points et de supers romans. Je suis un peu déçue mais je ne regrette pas l'expérience...
@Mind the Gap : si tu aimes l'humour un peu pince sans rire, il devrait te plaire ! Et merci :-)

maggie

Je n'ai jamais fait partie de cetype de jury mais ça doit être dur de devoir parler d'un livre qu'on n'a pas aimé alors quand c'est plusieurs.;.

céline

Oui ce n'est pas forcément évident ;-) Mais j'ai plutôt aimé certains titres, juste pas de réel coup de coeur. Je ne suis pas mécontente de retrouver une lecture plus vagabonde ;-)

Hélène

Chouette aventure ! J'aime assez Vallejo d'habitude, là tu me refroidis ;-)

céline

Ah oui, celui-ci ne m'a pas franchement séduite... Mais d'autres ont aimé ;-)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)