Lectrices tout terrain

  • Devant le sapin
    Celine et Milou sont capables de lire partout et dans toutes les circonstances ! Jugez vous-même... ;-)

« "Flora Banks", de Emily Barr | Accueil | "Les rhinos ne mangent pas de crêpes", de Anna Kemp et Sara Ogilvie »

07 octobre 2017

Commentaires

Aifelle

Pour le moment, je n'ai lu que le premier Vernon Subutex, avec beaucoup d'intérêt. Le deuxième m'attend et je veux absolument lire "King Kong Théorie". J'adorerais la rencontrer.

Kathel

Je n'ai jamais rien lu de Virginie Despentes, mais le hasard a mis le premier tome de Vernon Subutex dans une boîte à livres de mon quartier... Je vais donc me lancer ! J'aime bien les premières phrases de King KOng théorie aussi...

Céline

@Aifelle : oui je suis vraiment heureuse de l'avoir rencontré ! Ce n'est pas toujours le cas avec les écrivains, je préfère souvent simplement lire leurs livres, mais Virginie Despentes a tellement de choses passionnantes à partager sur notre société !
@Kathel : Le hasard fait bien les choses ;-) Je ne suis pas toujours d'accord avec tout les postulats de king kong théorie, mais elle donne vraiment un point de vue intéressant et en aucun cas excluant pour les hommes, sur le féminisme.

Mind The Gap

Hé bien, quel article ! Génial pour toi d'avoir pu la rencontrer.
J'avoue ne pas la lire et n'avoir pas envie...

Céline

Ouiii j'étais comme une dingue !!!! Si ses écrits ne te tentent pas faut pas se forcer, c'est pas comme si les livres manquaient !

Fanny

Quand j'avais 18 ans, mon homme (devenu mari après) m'a offert Bye bye blondie... ça a été une vraie rencontre! :-)
Depuis j'ai lu Apocalyspe bébé et Les jolies choses. J'ai lu récemment King Kong théorie et je suis d'accord avec toi, après cette lecture, je me suis sentie enfin "femme" et pas comme les gens veulent que je le sois. J'assume.

Tout ça pour dire, que zuuuut, j'ai manqué cette rencontre! :-)

Céline

Merci Fanny pour ce beau commentaire ! Elle a vraiment mis des mots sur cette sensation que j'avais depuis l'adolescence, qu'il y a des milliers de façons d'être femme, des milliers de façons d'être homme et que c'est à nous de les réinventer !

Christelle

Comme tu en parles bien ! Quel joli billet, où tu te dévoiles un peu plus ... Tchou, tu me donnes envie de lire du Despentes et ça c'était pas gagné. Des bisous !

niki

encore rien lu de cette romancière et sincèrement je me tâte, je me demande si elle est pour mo

galéa

Il est magnifique ton billet Céline, j'espère que Despentes le lira un jour car vraiment qu'est ce que c'est beau. J'ai toujours pensé qu'elle n'était pas pour moi cette romancière, trop cash, trop cash, trop explicite. Tu es la première personne qui me donne vraiment envie de la découvrir parce que j'ai eu à peu près le même parcours que toi avec les autres filles (je ne sais pas non plus me maquiller et je ne marche qu'à plat). Vraiment bravo, et je pense que le plus beau compliment que tu puisses lui faire c'est de dire que la lire t'a fait prendre conscience d'appartenir à la grande communauté des femmes. Bravo bravo!!!

Céline

@Christelle : merci pour ce message si touchant... Je suis heureuse d'avoir pu te transmettre un peu de mon émotion, et surtout de t'avoir donné envie de sauter le pas ! Je pense que cette auteure peut bousculer, mais elle a tant de choses passionnantes à partager !
@Niki : je pense qu'il ne faut jamais se forcer, peut-être qu'un jour tu auras envie d'essayer par curiosité, mais sinon, j'ai l'impression que tu n'es jamais à cours de lectures et de découvertes culturelles :-) Bisous
@Galéa: Merci très fort pour ton commentaire qui me va droit au coeur. Je ne sais pas si tu aimerais son style, mais elle a mis des mots sur tant de choses que je ressentais, c'était presque comme une rencontre amoureuse de la lire (d'un point du vue intellectuel). J'ai souvent été émue par tes billets concernant la maternité, car je trouve que c'est le grand moment de la vie d'une femme ou le flicage social revient en pleine force, et tu en parles toujours tellement bien. Je t'envoie tout plein d’amitié féminine (et oui ;-) ) et te dis : vive les cernes et les baskets !!!!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)