Lectrices tout terrain

  • Devant le sapin
    Celine et Milou sont capables de lire partout et dans toutes les circonstances ! Jugez vous-même... ;-)

« "Annabel", de Kathleen Winter | Accueil | "Nous étions les Mulvaney", de Joyce Carol Oates »

14 mai 2014

Commentaires

Céline

Test

Valérie

Bon, je suis mauvais juge : j'ai abandonné Les revenants, je crois que cette auteure n'est pas pour moi. Et je n'ai pas du tout aimé la chute de celui-ci (le reste non plus d'ailleurs).

Céline

Hihi en effet, tu dois pas être une lectrice pour cette auteur ;- )"Les revenants" j'ai vraiment adoré ! :-) Mais on en a tous des auteurs avec lesquels on ne peut pas accrocher !

Sandrine

Oui, dommage en effet. Je suis comme toi très amatrice de cette auteur, bien que je n'ai pas encore lu "Les revenants", dans ma PAL depuis des lustres. J'avais plutôt lu de bons avis jusqu'à ton billet.

Céline

Ah enfin ;-) ;-) "Les revenants" est super, n'hésite pas à la faire remonter dans ta PAL, surtout si tu aimes l'auteur ! Par contre n'hésite pas à faire l'impasse sur celui-là à mon humble avis :-)

jerome

D'elle, j'avais aimé "Rêves de garçon" mais là pas moyen. Une lecture calvaire qui m'a paru interminable...

clara

il s'agit d'une lecture dérangeante dont on ne sort pas indemne mais un roman fascinant et donc totalement réussi selon moi!

Céline

@Jérôme, "Rêves de garçon" m'avait beaucoup plu aussi, et j'ai aimé tous les autres, excepté celui-ci et "La couronne verte" !
@Clara, je trouve aussi qu'il y a des choses brillantes dans ce roman, mais j'ai peut-être lu trop de Laura Kasischke, je commence à trop connaître ses ficelles ;-)

Céline

Car elle reprend un peu le même thème et la même construction (huis-clos à part, mais ça elle nous avait fait le coup avec "En un monde parfait")que dans "Un oiseau blanc dans le blizzard"...

Miss Léo

Bonjour Céline,
Je suis fan de l'auteur, dont j'ai lu tous les romans sauf "A suspicious River". "Esprit d'hiver" m'a beaucoup plu ; je l'ai trouvé brillant et fascinant d'un bout à l'autre (même s'il est vrai que la fin n'a pas été une vraie surprise pour moi qui connais bien l'univers de Laura K.). Cela dit, je comprends tout à fait que l'on puisse ne pas aimer ! ;-)

Céline

Bonjour Miss Léo : j'aime beaucoup cet auteur aussi, même si j'ai été déçue sur ce coup là. Je comprends ce que ce roman peut avoir de fascinant, je ne suis pas assez entrée dedans :-) Mon préféré fut "Les revenants", car elle m'a vraiment surprise, je trouve qu'elle est allée plus loin que d'habitude, elle est sortie de sa structure habituelle. Pour moi c'est son chef d'oeuvre à ce jour !

sous les galets

Youpi, ça marche....ce livre est clairement une imposture pour moi, on s'ennuie sur 200 pages pour 20 pages aussi glauques que palpitantes, il avait beaucoup divisé la blogosphère à sa sortie avec ses pour et ses contre. J'aime ton billet (parce que nous sommes d'accord bien sûr) mais surtout parce que contrairement à moi, tu ne jettes pas tout dans ce livre et que tu reconnais un certain talent à Mme K.

Céline

Je ne trouvais pas que tu jetais tout dans ton billet, au contraire :-) Cette chère miss K. m'a fait passée de merveilleux moments de lectures et je la trouve talentueuse, vraiment. Peut-être juste qu'elle se repose un peu dessus parfois ;-) Imposture est un bon terme pour décrire ce que j'ai ressenti... Surtout après mon coup de coeur total pour le précédent, "Les revenants" !

Céline

Ah, et je suis contente que mon blog ait rendu la parole à mes amis blogueurs, non mais :-)

Marie

Ah mince.. J'ai adoré, comme j'adore cette auteure ! J'attends son prochain avec impatience.

Krol

J'ai beaucoup aimé ce roman de Laura Kasischke même si son meilleur est La revenants ! Elle sait parfaitement créer une ambiance angoissante, faire monter la tension... Mais je crois que je comprends ceux et celles qui n'ont pas aimé...

Céline

@Marie : ce n'est pas grave, j'aime toujours beaucoup Laura Kasischke et le prochain sera peut-être plus pour moi ;-) Je comprends aussi qu'on puisse aussi aimer ce roman, mais j'ai eu une impression de déjà vu par rapport à ces autres romans.
@Krol : Pour moi aussi, "Les revenants" est clairement son chef d'oeuvre ! Quel roman puissant !

Manu

Avec cette auteure, ça passe ou ça casse. J'ai adoré "Rêves de garçons", mais pas trop "A moi pour toujours". J'ai "Les revenants" dans ma PAL. Mais celui-ci ne me tente pas du tout.

lewerentz

Joli billet ! C'est le premier Kasischke que je lisais et j'ai bien aimé.

keisha

Ma seule expérience avec l'auteur (couronne verte) n'a franchement pas été concluante (je n'aime pas les atmosphères de malaise, au départ;..)

Céline

@Keisha : en effet si tu n'aimes pas les atmosphères de malaise... Mais en même temps "La couronne vert" est le moins bon des Laura Kasischke donc tu n'es pas partie d'un bon pied avec l'auteur :-)
@Manu : "Les revenants" est mon favori, et je pense qu'il pourrait te plaire - vraiment.
@Lewerentz : Si celui-ci t'a plu il y a de grandes chances que tu en aimes d'autres de cet auteur ! Elle est très forte dans son genre :-)

Aliénor

Moi aussi j'ai beaucoup aimé, elle a un sacré talent !

Céline

Bonjour Aliénor, oui j'avais vu ta note sur ton blog, que malheureusement je ne parviens plus à commenter... C'est sûr que Kasischke est une auteur de talent !

Mirontaine

Il me tente pourtant...je suis entrain de lire La Vie devant ses yeux et j'aime beaucoup l'univers et les travers de la société américaine.

Céline

J'aime beaucoup son univers aussi, sa façon de faire craqueler le vernis de la bonne société américaine... Mais après les avoir quasi tous lus, celui-ci m'a déçue car je reconnais trop ses ficelles. Si tu tombes sur "Les revenants", n'hésite pas, je pense que c'est son chef-d'oeuvre !

Laeti

Je vois passer ce nom un peu partout sur la blogo et repère plusieurs de ses bouquins en librairie, je suis intriguée du coup ^^

Céline

C'est une auteur qui vaut le détour je trouve, mais peut-être pas avec celui-ci... Quoique, certains blogueurs ont aussi été emballés :-)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)