Lectrices tout terrain

  • Devant le sapin
    Celine et Milou sont capables de lire partout et dans toutes les circonstances ! Jugez vous-même... ;-)

« "Retour à la case départ", de Stephen McCauley | Accueil | "Les choses humaines", de Karine Tuil »

31 décembre 2019

Commentaires

Ingannmic

Merci pour cette synthèse, je me réjouis d'avoir déjà plusieurs de vos titres préférés sur ma PAL (notamment Asta, Le discours, N'essuie jamais de larmes sans gants). Pour le Coe, je viens de faire une séance de "rattrapage" en lisant Bienvenue au Club et Le cercle fermé, j'ai cru comprendre que c'était mieux de les avoir lus avant..
Très belles fêtes de fin d'année !

Aifelle

Bonnes fêtes de nouvel an Céline ! tu es partie vivre bien loin ;-)

niki

bonne année céline :D
un joli bilan et un tag intéressant - et de nouvelles lectures

Autist Reading

Très belle nouvelle année (et nouvelle décennie) à toi, Céline, et à tous ceux que tu aimes.
Je partage avec toi un grand nombre de tes coups de cœur de l'année (tu es, pour le moment, la seule avec laquelle j'ai en commun autant de bons souvenirs de lecture). Il ne me reste plus qu'à découvrir ton nouveau chouchou Jon Kalman Stefansson

Céline

@Ingannmic : Que de belles lectures en perspective !!!! J'espère qu'elles te plairont :-) J'avais adoré Bienvenu au club et Le cercle fermé, je trouve Jonathan Coe très talentueux pour saisir les tendances sociétales d'une époque, et toujours avec humour ! Très belle année à toi et à ceux que tu aimes ! A bientôt !

Céline

@Aifelle : Merci, tout de même pour toi :-) En effet mon nouvel appartement est très mal desservi en transports en commun ;-) A très bientôt pour d'autres partages littéraires !
@Niki : Belle année à toi chère Niki, et j'espère à bientôt à la bibliothèque hihi :-)

Céline

@Laurent : Merci pour tes bons vœux, je te souhaite évidemment la même chose pour cette décennie qui s'ouvre ! Je suis ravie de partager tant de coups de cœur avec toi, cela ne me surprend pas, je trouve toujours des pépites sur ton blog et je pense que nous avons des centres d'intérêt communs ;-) J'espère que tu aimeras Stefansson ! A très bientôt pour d'autres partages virtuels, toujours si plaisants !

Fanny

Je viens justement d'écouter Maggie Nelson au micro de Lauren Bastide dans La Poudre, très intéressant!
Quelle joie de voir N'essuie jamais de larmes sans gants dans ton top!

Je te souhaite une merveilleuse année!

Karine

Stefansson... une de mes belles découvertes des dernières années moi aussi. Quelle plume. Et le Gardell m'avait fait brailler ma vie, rien de moins.

Mind The Gap

Je n'ai lu aucun de tes souvenirs littéraires de l'année, mais je suis bien d'accord, les déceptions ont vocation à être oubliées.
Belle année 2020 à toi, bises et à plus tard !

krol

Quelle belle rétrospective ! Stefansson est un auteur que j'aime beaucoup, Asta étant de loin mon préféré. Nous avons quelques goûts communs et je suis ravie de voir quelques livres que j'ai aimés dans ton bilan.
Je te souhaite de belles découvertes en 2020.

Céline

@Fanny : Oh oui "N'essuie jamais de larmes sans gants" est vraiment bouleversant ! Ils ont des chouettes invité.e.s dans La poudre ! Merveilleuse année à toi aussi !
@Karine : Stefansson est devenu un incontournable dans ma vie de lectrice ;-) Et comment ne pas brailler avec le Gardell, je ne sais pas.
@Mind the Gap : Oui il faut toujours garder le meilleur ! Belle année à toi bises !
@Krol : Merci beaucoup ! Asta est le premier que j'ai lu de Stefansson et certainement celui qui m'a le plus marquée. J'aime tellement la plume de cet auteur ! Ravie de savoir que nous avons des coups de coeur partagés !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)