Diana a tout pour être heureuse : un mari professeur de fac, dont elle et folle, et une adorable petite fille. Mais au cœur de son quotidien propre et rangé, les souvenirs la rattrapent, et l'adolescente rebelle qu'elle a été ne cesse de la hanter. Vingt années plus tôt, sa meilleure amie a été tuée sous ses yeux ; la culpabilité ronge Diana et une question l'obsède : a-t-elle le droit de vivre ?
Une fois de plus, Laura Kasischke dénonce une société où la jeunesse, la beauté et les apparences sont érigées en valeurs absolues, au détriment d'une morale plus profonde et du respect de l'autre. L'écriture de l'auteur est toujours aussi troublante et ses descriptions de la nature et des êtres humains aiguisent nos sens, tiennent notre imagination en éveil.
Mais de trop nombreux flash-back nuisent à la narration, et la lecture de ce roman ne m'a pas transporté avec la même force que celle des précédents.
Si vous ne connaissez pas encore Laura Kasischke, tournez vous plutôt vers Rêves de garçons, A moi pour toujours ou Un oiseau dans le blizzard...
Céline
Eh oui, même nos auteurs favoris ne sont pas infaillibles... C'est toujours décevant! En tous cas moi j'ai hâte de découvrir "Un oiseau blanc dans le blizzard" :-)
Rédigé par : Milou | 20 février 2008 à 21:46