Hannah, fille de 2 ex soixante-huitards célèbres, s'engage très jeune dans une vie du plus grand conformisme : mariée à un médecin, très jeune mère, elle s'installe dans une toute petite ville du Maine. Du coup, elle s'ennuie un peu, Hannah, d'autant que la vie conjugale perd vite de ses charmes.
Lorsque son père lui demande de loger un ami quelques nuits, elle s'engage dans une aventure extra conjugale qui va lui coûter cher : Tobias Judson est poursuivi par le FBI, et elle se voit contrainte de lui faire passer la frontière en douce.
A son retour, elle se promet de laver ses fautes en menant une vie d'épouse et de mère exemplaire.
Ce n'est que des années plus tard qu'elle va mesurer les conséquences de ses actes...
Comme vous l'avez certainement compris, cette histoire est moralisante à souhaits, avec des personnages plus que caricaturaux : l'intellectuel de gauche, la femme qui n'ose pas, le médecin de campagne, le révolutionnaire repenti...
Quelques dialogues assez piquants sauvent le tout.
Milou
PS : Serais-je un peu aigrie en ce moment? Je me trouve bien dure avec les derniers livres que j'ai lus ;-)
Mouais, celui là non plus d'auteur je n'y croyais pas trop... Décidemment, il va falloir rehausser notre niveau de lecture :-)
Rédigé par : céline | 20 juin 2007 à 16:16
Bonjour,
je n'ai pas trouvé d'autres moyens de vous contacter et je m'excuse pour ce commentaire. En effet, j'ai remarqué les qualités de votre blog littéraire. J'aimerais donc vous faire découvrir Paperblog, un nouveau service dont la mission est d'identifier les meilleurs articles issus des blogs. Pour vous faire une idée de Paperblog, je vous invite à vous rendre sur http://www.paperblog.com. N'hésitez pas à m'envoyer un mail sur [email protected] pour plus de précisions. Bien cordialement, Céline
Rédigé par : Céline | 12 juillet 2007 à 17:20
Bonjour Céline et bienvenue sur Enlivrezvous.
Votre initiative est intéressante. Nous allons en discuter entre soeurettes cet été et nous vous tiendrons au courant de notre souhait de participer à l'aventure Paperblog.
En attendant, bonne lecture :-)
Emilie
Rédigé par : Milou | 19 juillet 2007 à 14:05