Le jour de la saint-valentin, Sherry trouve une note anonyme dans son casier de professeur : "Sois à moi pour toujours". Elle est d'abord flattée par ce billet doux, d'autant qu'elle s'ennuie un peu depuis que son fils unique l'a délaissée pour l'université. Mais d'autres mots apparaissent, et peu à peu, ce qui n'était que coquetterie tourne à l'obsession, voire au malsain lorsque son propre mari change cet admirateur mystérieux en amant imaginaire pour pimenter leur vie sexuelle... La tension monte et révèle peu à peu les effroyables secrets enfouis dans cette vie bien rangée.
L'auteur nous offre un regard incisif sur la société américaine, et renverse son modèle de vie parfaite : le pavillon en banlieue, le beau mari qui bricole dans le garage le dimanche, le fils qui réussit à l'université. L'écriture poétique et sensuelle de ce roman nous plonge dans une histoire angoissante, où la tragédie reste en suspens jusqu'au dernier chapitre.
J'ai été fasciné par ce roman mené avec talent!
Céline
J'avais hésité avec la quatrième de couv, et la première un peu kitsch... mais à lire ta critique je le met dans ma lal
Rédigé par : michel | 15 août 2007 à 20:02
Don't judge a book by its cover :-)! Je suis contente si j'ai pu te donner envie de le lire.
Rédigé par : céline | 16 août 2007 à 08:42
Certe , mais ma PAL, accepte tous les petextes pour ne pas grossir...
Rédigé par : michel | 16 août 2007 à 21:00
Je compatis, je suis dans la même situation, surtout quand je travaille en librairie, c'est la torture :-)!
Rédigé par : Céline | 17 août 2007 à 18:12
C'est amusant, l'intrigue me rappelle celle d'un vieux film français : "Le zèbre", avec Thierry Lhermitte. Le mari va jusqu'à être parfaitement odieux avec sa femme pour la pousser dans les bras de son "admirateur anonyme"... C'est une conception du couple originale !
Michel, bien joué pour le nom de ton blog : "serial lecteur", c'est très bien trouvé ;-)
Rédigé par : Milou | 18 août 2007 à 12:01