Nous sommes au début du XIII° siècle, au début de la croisade menée contre les Cathares dans le pays d'Oc. A Carcassonne, Alaïs reçois de son père un manuscrit recelant le secret du véritable Graal. La jeune fille va se charger de le protéger durant cette période de troubles.
Huit siècles plus tard, Alice Tanner, archéologue amateur, découvre ce même manuscrit serré entre deux squelettes, et déclenche ainsi une série d'événements où se jouera le succès de la mission commencée par Alaïs.
Mais pourquoi donc suis-je allée au bout de ce roman ??? C'est un sous "Da Vinci Code" particulièrement raté ! L'auteur ne parvient jamais à nous intéresser à l'intrigue de ce livre, et l'on se perd.
Il y a un commentaire d’un lecteur d’Amazone qui décrit parfaitement mon ressenti : « Comme un vrai labyrinthe, ça traîne en longueur, on s'y perd, et au final on se dit "quoi, tout ça pour ça"... »
Le seul intérêt de ce livre est de nous rappeler ce tragique épisode de l’Histoire de France et de l’Eglise catholique. C’est un peu faible, pour un si grand succès dans les ventes !
Milou
Peux-tu croire que ça traîne toujours du côté de chez moi? Déjà que j'étais en panne sèche, ça n'aide pas! 2 mois! A peine la moitié! :o
Rédigé par : Jo Ann v. | 19 août 2007 à 19:30
Je ne suis pas étonnée, moi, sans mes nombreux voyages en train cet été, je ne suis pas certaine que je l'aurais terminé ;-)
Ne te force pas, il est inutile d'aller au bout de ce livre!
Rédigé par : Milou | 20 août 2007 à 07:10
J ai adoré, envie de le relire......dommage qu il n ai pas plus à un grand nombre, comme le laisse penser les blogs que j ai pu lire....
Rédigé par : Nath | 08 juin 2012 à 18:16