Matt Hunter est un jeune homme comme tant d'autres : sportif sans être champion, studieux sans être brillant et d'un tempérament sympathique, peu enclin à la violence. Mais un soir, sortant d'une fête étudiante bien arrosée, il se trouve mêlé à une bagarre qui se dénoue de manière tragique. Accusé de meurtre, Matt va passer les quatre prochaines années de sa vie en prison.
Neuf ans plus tard, ce qui semblait impossible est arrivé : Matt a un travail respectable dans un cabinet de juristes et une petite amie, Olivia, splendide... Et enceinte! Alors, lorsqu'il reçoit sur son portable une vidéo d'Olivia en tenue provocante et avec une perruque blonde, Matt va tout faire pour découvrir la vérité et sauver ce qu'il s'est acharné à construire...
Une fois de plus, Harlan Coben joue avec les identités et les troubles secrets des personnes aimées... On commence un peu à s'en lasser! Mais le scénario est bien ficelé et on se laisse surprendre par la révélation finale... Une réflexion un peu légère sur la difficile frontière entre l'innocence et la culpabilité agrémente le tout, bref :
Un petit thriller sympathique et sans prétentions!
Céline
Moui... Moi, Harlan Coben, c'est vraiment lorsque je n'ai rien d'autre à me mettre sous les yeux ;-)
Au fait tu ne crois pas que tu devrais te remettre à indiquer une notre dans le titre? C'est très arbitraire mais je trouve que cela donne une indication avant même de lire ta critique.
Rédigé par : Milou | 22 août 2007 à 21:10
Mais il est sympa celui-ci quand même!! Je veux bien remettre des notes, mais j'ai un peu du mal à choisir, et puis ça m'embête de mettre 4/5 à un polar sympa comme à un vraiment beau roman...Ca doit être mon côté snob:-)
Rédigé par : céline | 23 août 2007 à 12:38