Lectrices tout terrain

  • Devant le sapin
    Celine et Milou sont capables de lire partout et dans toutes les circonstances ! Jugez vous-même... ;-)

« "Une part de ciel", de Claudie Gallay | Accueil | Le jeu des titres 2014 »

29 janvier 2015

Commentaires

Laeti

Il s'agit pour moi d'un de mes gros coups de coeur de 2014!!! Le souvenir est resté intacte à la lecture de ton avis. Je ne partage pas tellement ce que tu dis de la fin, même si le basculement m'a paru malgré tout extrême. Elle me semble être à l'image de ce qui se prépare pendant toute la lecture : une énorme explosion au sein de cette famille qui, finalement, ne sera plus jamais comme avant.

Céline L.

J'ai beaucoup aimé aussi, mais j'aurais aimé une fin un peu plus subtile, même si je m'attendais à un basculement bien nécessaire. Cela n'a pas gâché le plaisir que j'ai eu à découvrir ce roman ;-)

luocine

que de livres sur la vieillesse !On sent que la France devient un pays de vieux... Ceci dit, j'ai très envie de lire ce roman.

Céline L.

Ahah, la France ne rajeunit pas, c'est sûr ;-) En tous cas j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur abordait le sujet, sans sentimentalisme excessif, et puis, c'est avant tout une grande histoire d'amour qui nus est contée !

Jerome

Je ne sais combien de fois à m'encourager (et même un peu plus que ça) à découvrir ce roman ! Depuis qu'il est sorti en poche, je n'ai plus d'excuse.

Céline L.

Ah oui, pas d'excuses :-) Je sais que Noukette en a fait un gros coup de coeur. C'est vraiment un beau roman !

cathulu1

Toujours dans ma Pal (soupir !)

Céline

Cathulu, tu as encore le temps de l'en sortir en 2015 ;-)

keisha

La fin m'a aussi parue un peu 'too much'. Et puis j'ai eu du mal à croire que ces deux là n'étaient pas plus âgés d'une génération... Mais bon, c'est un ressenti.

sous les galets

Tu es la seule, dans les billets que j'ai lus, à évoquer une fin horrible, certains comme toi ont pointé un dénouement improbable, mais toi tu parles carrément d'horreur. Il est prévu dans mes lectures 2015, mais je suis très pointilleuse sur les fins, ça peut me gâcher mon plaisir...alors je pars prévenue.

Céline

@Keisha : oui, j'ai un peu eu l'impression de me retrouver dans psychose alors que ce n'était pas le propos jusqu'ici ;-) J'ai tout de même bien apprécié ce roman, en lisant ces lettres je pensais à mes grands parents qui se sont aimés passionnément jusqu'au bout.
@Galéa : horrible j'exagère peut-être un peu (je suis une fille sensible ;-) ) mais bien glauque c'est sûr :-) J'ai du mal aussi avec les fins ratées, mais là je trouve que le roman vaut tout de même la peine, ça n'a pas gâché mon plaisir !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)