Lucia Etxebarria raconte les histoires croisées de 3 soeurs, chacune stigmatisant à sa façon l'Espagne des années 90 : l'aînée est une femme au foyer exemplaire qui s'épanouit dans les taches domestiques, la seconde est une business women qui a tout sacrifié à sa carrière, et la cadette évolue dans le milieu des bars technos branchés et de l'Ectasy.
Chacune a son antidépresseur attitré.
Si les personnages peuvent paraître au début un peu caricaturaux, tout le livre tend à montrer combien ces trois soeurs sont semblables malgré leurs vies en apparence si éloignées. Personnellement, je me suis identifiée successivement à chacune d'entre elles. Peut-être est-ce le sort de la femme moderne que d'être perpétuellement tiraillée entre le besoin de stabilité, le devoir de réussite sociale et le désir de plaire?
Un bon bouquin pour les nanas !
Milou
Ah non je suis pas d'accord pas seulement pour les nanas. ;-)
J'avais aussi bien aimé ce livre!
Rédigé par : Hervé | 29 novembre 2006 à 09:39
Je viens de finir ce livre, merci Milou, j'ai adoré! J'ai été séduite par l'histoire de ces soeurs plus liées par la tragédie que par le sang!
Rédigé par : Céline | 13 décembre 2006 à 11:50
j'étais un peu dubitatif au début de ce bouquin, pensant que ça ressemblait vraiment à un livre pour nana et finalement je suis tombé sous le charme (très) différent de chacune des héroïnes et j'ai passé un très bon moment, sensible mais toujours sous le signe de l'humour !
Adrien
Rédigé par : adrien | 12 février 2007 à 20:48
Haha ! Tu as failli avoir une réflexion d'un machisme fini, mon cher frère ;-)
Rédigé par : Milou | 12 février 2007 à 23:00