Après s'être affrontés sur un set de tennis, deux inconnus se retrouvent autour d'un verre et vont se lancer un défi fou : ils se donnent trois ans, jour pour jour,pour devenir "quelqu'un d'autre", cet autre qu'ils ont toujours rêvé d'être. Chacun se lance alors dans sa propre aventure, dans leur quête de cette identité perdue ou imaginée.
D'emblée, le concept du livre m'a séduit. Mais on ne traite pas d'un tel sujet sans risque. Et malheureusement, Tonino Benacquista tombe dans certains écueils : les renversements de situation sont peu crédibles et les personnages parfois caricaturaux. L'histoire reste touchante, même si elle n'égale pas celle de Saga en émotion! Et pour notre plus grand plaisir, le style vif et hilarant de l'auteur ne lui fait pas défaut!
Céline
ma sœur me l'a offert à Noël... je devrais le lire d'ici quelques semaines. :)
Rédigé par : Laurence | 14 janvier 2007 à 20:20
J'espère que ça te plaira!!!Certains moments sont vraiment drôles! En tous cas, j'attends tes impressions:-)!
Rédigé par : Céline | 15 janvier 2007 à 18:05
J'ai été moi aussi séduite par le pari fou et stupide que les personnages se lancent, mais très déçue par ce qu'ils deviennent au final !
Je crois que j'aurais aimé que par la seule force de leur volonté ces hommes se mettent à accomplir des choses extraordinaires, vivre des aventures incroyables...
Au final ils ne deviennent qu'eux-mêmes - ce qui est déjà bien, j'imagine !
Rédigé par : Milou | 21 mars 2010 à 14:49