Mr Utterson, un avocat respectable de Londres, voit sa vie bouleversée lorsque des rumeurs sur un certain Mr Hyde lui parviennent. En effet, cet homme apparemment habité par tout les vices, serait sous la protection de son bon ami le Dr Jekyll. Quelles raisons poussent cet honorable docteur à sympathiser avec un tel personnage ? Pourquoi ne sort-il plus de son cabinet ? Quel mal l'habite pour qu'il perde ainsi sa santé ? Autant de questions auquelles Mr Utterson va tenter de répondre, pour finalement découvir l'inexplicable...
Bien que connaître la résolution du problème avant d'avoir commencé à lire le livre ôte le mystère, car ce que tout le monde sait aujourd'hui n'est révélé qu'aux dernières pages, on profite malgré tout du style inquiétant de l'oeuvre, se rapprochant quelque peu du "Portrait de Dorian Gray". Une nouvelle bien efficace, a lire en Anglais !
Adrien
c'est marrant parceque je viens aussi de le finir cette semaine. J'ai adoré.
J'ai aussi le "Portrait de Dorian Gray" à lire.
Rédigé par : Beloved | 21 février 2007 à 19:04
Bienvenue Beloved ! Je viens de visiter ton blog et j'adhère. Je viendrai y piocher des lectures régulièrement ;-)
Rédigé par : Milou | 21 février 2007 à 21:44
Ayant constaté une absence de forum de littérature (en tant que lecteur et non en tant qu’écrivain) correspondant à mes attentes, j’en ai crée un, pour les passionnés qui veulent partager leurs émotions littéraires…
Ayant apprécié les articles de votre blog, je vous invite à nous y rejoindre pour qu’il soit aussi le vôtre.
Il n’y a bien sûr aucune pression de ma part, visitez le et si vous vous y sentez bien, rejoignez y nous…
http://parfumdelivres.niceboard.com/portal.htm
Rédigé par : lepoetemasque | 27 février 2007 à 18:55
Bienvenu poète masqué! Je viens de faire un tour sur ton site : bien sympathique! Je ne manquerai pas d'y faire un tour de temps en temps!
Rédigé par : Céline | 28 février 2007 à 10:40