La jeune Harriet Cleve vit une enfance douloureuse dans le sud des États-Unis. Alors qu'elle était encore nourrisson, son frère Robin a été trouvé pendu dans la cours de leur maison. Elevée dans l'ombre de ce dernier, entre un père démissionnaire, une mère et une soeur anéanties, Harriet décide, l'été de ces 12 ans, de résoudre ce meurtre jamais élucidé avec l'aide d'un ami...
L'intrigue est floue, l'action lente, le mystère jamais résolu. L'auteur se perd en digressions inutiles : le suspense initial tombe vite dans l'ennui, et nous aussi. L'héroïne s' avère horripilante après quelques pages,et aucun des autres personnages n'est assez approfondi pour devenir touchant.
Ce roman m'a vraiment déçue, surtout après la lecture du Maîtres des illusions, que j'avais trouvé excellent.
Céline
Merci de nous en avoir si gentiment tenus à l'écart !
Rédigé par : Georges F. | 12 mai 2008 à 19:48
Mais c'est avec plaisir ! Bienvenu sur notre blog, Georges !
Rédigé par : céline | 12 mai 2008 à 21:30
Quant à moi, je n'ai jamais réussi à le finir. Grosse déception aussi vu que "Le maître des illusions" doit être mon livre préféré. Un jour, je retenterai le coup!
Rédigé par : Karine | 12 mai 2008 à 23:33
J'ai attendu 600 pages qu'il se passe quelque choses, et rien ! Je te conseille plutôt de relire "Le maîtres des illusions", Le petit copain ne t'apportera rien.
Rédigé par : céline | 13 mai 2008 à 10:04
Même constatation : c'est très long et pénible à lire et pourtant, je ne crains pas trop les longueurs d'habitude ! Quelle déception après "Le maître des illusions" !
Rédigé par : kathel | 16 mai 2008 à 12:57