Lectrices tout terrain

  • Devant le sapin
    Celine et Milou sont capables de lire partout et dans toutes les circonstances ! Jugez vous-même... ;-)

« "La mécanique du coeur", de Mathias Malzieu | Accueil | "Mort aux cons", de Carl Aderhold »

29 janvier 2010

Commentaires

keisha

j'ai eu ma période Irving, il a du talent le bougre, et cet roman là je l'ai lu avec plaisir. Pas d'ours? Ah oui, c'est étonnant... ^_^ je voudrais lire >Une prière pour Owen, c'est un bon cru???

céline

Personnellement je n'ai pas du tout accroché avec "Une prière pour Owen"... Je ne l'ai même pas fini ! Trop de bondieuseries...

Pickwick

Super commentaire. Je partage totalement ton avis sur L'épopée du buveur d'eau, j'en suis sorti assez mitigé.
En revanche, j'ai vraiment été convaincu par Une prière pour Owen, on y retrouve une certaine noirceur un peu douce-amer... Mais mon gros coup de coeur dans les oeuvres d'Irving, c'est L'oeuvre de Dieu la part du Diable, peut-etre trop méconnu... tiens, allez, je vais tenter un commentaire sous peu ! Et celui-ci n'est pas du tout moralisateur (bien au contraire !) malgré qq bondieuseries, c'est vrai ;)

pom'

j'ai "une prière pour Owen" dans ma PAL, je n'adhère pas du tout à son style mais face à l'enthousiasme de certain, je ne renonce pas

céline

@Pickwick : oh "L'oeuvre de Dieu, la part du diable" est aussi un de mes préférés ! Superbe roman de John Irving, une vraie aventure humaine cette lecture :-) C'est vrai qu'il est trop méconnu, je devrais mettre une note aussi :-)

céline

@Pom : à mon avis tu devrais peut-être essayer un autre titre comme "Le monde selon gard", "L'oeuvre de Dieu, la part du diable" ou encore "L'hôtel New Hampshire"... "Un prière pour Owen" n'est pas évident, je trouve.

Brize

Jamais été tentée par celui-ci mais entièrement d'accord avec ce que tu dis dans les commentaires ; "L'oeuvre de Dieu, la part du diable" est excellent ! Je l'avais découvert tardivement, mes coups de coeur initiaux ayant été "L'hôtel New Hampshire" et "Le monde selon Garp".

céline

@Brize : même coups de cœur, j'ajouterai seulement "Je te retrouverai", qui ne fait pas l'unanimité mais que je trouve bouleversant !

Melusine

Je viens de le voir dans les rayons de la librairie et j'ai hésité... Drôle de coïncidence!

Denis

Je vais le commencer cette semaine et je suis un grand adepte de John Irving.

Céline

Bonjour Denis, je suis une inconditionnelle d'Irving aussi ! Ce titre n'est pas mon préféré, mais j'avais passé un bon moment. Bonne lecture :-)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)