Elle, c'est Mariana, elle vit seule avec ses deux enfants et a bien du mal à joindre les deux bouts avec son salaire de prof à mi-temps. Car le père, son grand amour, un original frisant la schizophrénie, s'est évaporé dans la nature...
Lui, c'est Jane, un jeune cadre brillant et plein aux as, qui enchaîne les conquêtes et les soirées branchées. Alors forcément quand Mariana le bouscule sur la plage et détruit ses lunettes Armani, il s'énerve... Et même s'ils trouvent un terrain d'entente quelques heures plus tard, il ne va pas s'attacher à cette femme aux seins en forme d'oreilles de basset !
Comme dans Le mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti exploite les différences sociales et les incompréhensions qu'elles engendrent. Comme dans Le mec de la tombe d'à côté, l'histoire d'amour nous est racontée par les deux protagonistes et l'alternance des points de vue confère au récit un aspect burlesque et amusant.
Un peu facile peut-être ? Oui, mais malgré les clichés et les chutes attendues, on se laisse bien prendre au jeu de ce conte de fée des temps modernes... Les personnages sont touchants avec leurs petites faiblesses et leurs grandes maladresses et le lecteur se laisse séduire par leur rencontre fracassante.
Une histoire jolie, rigolote et pleine d'espoir en ce début de printemps !
Céline
J'hésite à la lire. Je trouve que c'est très dialogué.
Rédigé par : Aliénor | 26 avril 2011 à 21:33
Le stule est en effet assez abrupt... A lire plus pour se divertir avec une jolie histoire que pour le plaisir des mots !
Rédigé par : céline | 03 mai 2011 à 12:16