Lectrices tout terrain

  • Devant le sapin
    Celine et Milou sont capables de lire partout et dans toutes les circonstances ! Jugez vous-même... ;-)

« "Dans la ville des veuves intrépides", de James Canon | Accueil | "Rien ne s'oppose à la nuit", de Delphine De Vigan »

22 mai 2012

Commentaires

Brize

J'aurais bien aimé qu'il me fasse le même effet (mais ça, on ne le maîtrise pas) ! Et pourtant je te rejoins sur bien des points, notamment le talent dont fait preuve l'auteur dans ses descriptions.

clara

IL est à la biblio donc quand j'aurais envie de le lire, je sais où le trouver.

céline

@Brize : il y a une part de mystère entre la rencontre d'un livre et de son lecteur... C'est ce qui fait la beauté de la lecture aussi ! Heureusement que nous ne sommes pas tous émus par les même mots...

céline

@Clara : oui, n'hésite pas j'espère qu'il te touchera...

Yspaddaden

Voilà un bout de temps que je retarde cette lecture, je ne sais quel est le meilleur moment pour lire cette auteur que j'apprécie temps. J'aimerais qu'on soit seules elle et moi, et dévorer le livre en une journée, mais ce n'est pas aussi facile...

céline

@Ys: je comprends que tu retardes le tête à tête pour mieux le savourer. J'espère que tu trouveras vite un moment !

Reka

J'ai envie de le lire, sauf que Kasischke ne peut jamais s'empêcher d'exploiter une aura sexuelle dans ses romans, comme pour appâter le lecteur qu'elle croit systématiquement voyeur... C'est une ficelle que l'auteure a automatiquement propension à utiliser et qui a le don de m'irriter, je dois dire.

céline

Tiens c'est marrant je ne vois pas du tout l'aspect sexuel de cette façon dans ces romans. Je ne le trouve pas omniprésent, il est juste à comme faisant partie de la réalité, de l'humanité. La sensualité par contre parcourt toutes les pages comme dans chacune de ses oeuvres...

krol

Tu parles très bien de ce livre et me donne très envie de le lire.

céline

Merci Krol ! En espèrant qu'il te touche :-)

Alienor

Je vois que tu as beaucoup aimé toi aussi ;)

Manu

J'ai adoré "Rêves de garçons" et bizarrement, je n'ai plus lu cette romancière depuis. j'attends la sortie poche de celui-ci avec impatience !

céline

@Manu : si tu ne peux pas patienter avant la sortie en poche de celui-ci, n'hésite pas à te plonger dans "A moi pour toujours" ! Mais "Les revenants", un vrai chef d'oeuvre !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.