Lectrices tout terrain

  • Devant le sapin
    Celine et Milou sont capables de lire partout et dans toutes les circonstances ! Jugez vous-même... ;-)

« "Comment devenir une rock star (ou pas)", de Anne Percin | Accueil | "Les débutantes", de J.Courtney Sullivan »

24 juillet 2013

Commentaires

Reka

La servante écarlate de M. Atwood, tu as essayé? Je te le conseille.
Sinon, Room de Emma Donoghue, mais ça passe ou ça casse vu que la narration est faite par un jeune garçon.
Dernièrement, Cristallisation secrète de Yoko Ogawa m'a surprise en bien.
Sinon, Les oreilles de Buster de Maria Ernestam : excellent à mon sens.
Si ça peut te rassurer, j'en ai lu 10 ces 3 derniers mois, et je ne me rappelle pas avoir eu envie de mettre plus de 5/10 à chacun d'eux. Il y a p-e quelque chose dans l'air...

Bon été, Céline :)

céline

Merci Reka pour tes conseils !!! J'ai vraiment beaucoup aimé Room et je garde un bon souvenir de Cristallisation secrète... Je note les deux autres, ça tombe bien, je vais à la bibliothèque ce soir :-)

céline

Et bon été à toi aussi, pourvu que tes prochaines lectures soient aussi radieuses que le soleil ;-)

DF

Difficile de donner des conseils... mais vu la saison, quelque chose de léger pourrait convenir, non? Je me suis promis de m'attaquer au "Club des incorrigibles optimistes" de Guénassia prochainement, j'espère que ça se lit bien, même si c'est un gros livre.

Theoma

Je crois que la lecture comme beaucoup de choses fonctionne par cycle. Moi aussi, je fonctionne par vague... J'en ai eu une récemment, tout me tombait des mains. Reka t'a conseillé Les oreilles de Buster, j'ai bcp bcp aimé et c'est parfait pour l'été. J'ai lu pendant les vacances Le manoir de Tyneford, charmant. La septième rencontre, Les filles de l'ouragan, C'est ainsi de Hyland, le genre de roman que j'aime lire en été. J'avais fait une petite sélection l'année dernière, la voici si jamais http://www.audouchoc.com/article-top-10-lectures-de-vacances-106602242.html

In Cold Blog

Outre ton projet de découvrir l’œuvre de Michel Tremblay ;-), je peux ton conseiller mes deux derniers coups de cœur. Le premier date un peu, mais reste très vivace dans mon esprit: "Vie animale", de Justin Torres (L'Olivier). Le second, plus récent et totalement différent dans son style et son contenu: "Anima", de Wajdi Mouawad (Actes Sud). Les deux ne sont pas du tout légers (mais panne de lecture ne veut pas dire forcément envie de légèreté, non?) mais sont très prenants.

Sinon, au niveau des "classiques contemporains", Le choix de Sophie, de William Styron (superbe) ou Le prince des marées, de Pat Conroy (agréable) pourraient faire l'affaire.

Autrement, en cas de panne, un Zweig me remet toujours sur les rails. Ça pourrait marcher aussi pour toi.

En souhaitant que ta "niaque" littéraire revienne au plus vite!

Céline

Merci Theoma, merci Daniel, merci In cold blog ! Si avec tous ces titres, je ne parviens pas à trouver mon bonheur... Maintenant j'attends avec impatience la réouverture de la bibliothèque le 5 !!!

keisha

Les autres t'ont donné des idées! Récemment mon problème n'était pas de lire, mais d'écrire des billets; Pas fait, donc.
Quoi, Mars, ouh c'est vieux, ça, je l'ai lu (en entier)

Sandrine

Je suis passée par ici la semaine dernière mais je ne pouvais pas envoyer de com' (la case "envoyer" n'était pas cliquable...). C'était bien sûr pour t'encourager dans la lecture de Dennis Lehane qui ne peut que te sortir de ta panne de lecture !

Aliénor

J'ai lu Mars il y a bien longtemps et il m'avait fait forte impression.

Praline

Pour une panne de lecture, je prends souvent un petit polar : Brussolo, Peters par exemple.

Céline

C'est vrai qu'un petit polar peut souvent aider... Le roman ado me dépanne parfois aussi en cas de panne ! Mais j'ai depuis eu de très agréable lectures :-)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)