Lectrices tout terrain

  • Devant le sapin
    Celine et Milou sont capables de lire partout et dans toutes les circonstances ! Jugez vous-même... ;-)

« "L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes", de Karine Lambert | Accueil | "Esprit d'hiver", de Laura Kasischke »

12 mai 2014

Commentaires

Kathel

Je me joins à toi : oui, il faut le lire !

Céline

Oui, ce serait dommage de passer à côté de ce roman superbe !

sous les galets

Ca m'a l'air très très dur comme sujet punaise....ceci dit l'enthousiasme est tellement général que je le note quand même...

Valérie

Voilà un livre que je n'arrête pas de mettre et d'enlever et de remettre dans ma PAL. Je crois que j'ai peur du sensationnel et du pathos.

Céline

Galéa, Valérie, je vous rassure, aucun pathos ni sensationnel... Beaucoup de pudeur et de finesse au contraire, l'auteur parvient à traiter ce sujet délicat sans en faire un sujet d'étude ou de clinique justement, mais en le reliant à notre humanité la plus profonde. C'est vraiment trop beau !!!l:-)

keisha

Un roman dont je lis pas mal de billets emballants...
(au fait j'ai posé deux commentaires sur le billet précédent, et j'ai l'impression qu'ils ont disparu - blogger fait aussi ça parfois)

Céline

Coucou Keisha,oui, je ne fais que confirmer une vague d'enthousiasme ! En effet, tes deux autres commentaires sont passés aux oubliettes, c'est nul ça, j'aime toujours bien tes petits bonjours ;-) Les déboires du blog... A bientôt !

Krol

Un excellent roman d'une grande subtilité, tout en nuances ! j'ai adoré !

Céline

Oui, très fin, et subtil, l'auteur laisse vraiment la place aux doutes, aux ambiguïtés... C'est magnifique !

Un autre endroit

Et bien quel billet encore autour de ce livre. Je ne l'ai pas lu.

Manu

Noté aussi depuis le billet de In Cold Blog. Middlesex de Jeffrey Eugenides traitait aussi d'un enfant hermaphrodite, très bon !

Theoma

j'en suis ravie. Une lecture très très forte.

Céline

Je ne fais en effet que confirmer la belle vague d'enthousiasme autour de ce magnifique roman !
Manu, par contre je me suis ennuyée dans Middlesex, figure toi que je n'ai pas pu le finir... Peut-être qu'il est tombé dans mes mains au mauvais moment ;-)

Noukette

J'avais vraiment adoré ce roman...! Chose que je ne m'explique pas, je n'en avais pas fait de billet. C'est bien dommage parce que c'est un très gros coup de coeur !

niki

ce billet est vraiment tentant, je crois que je vais abandonner déinitivement l'envie de vider ma pal et ne pas acheter d'autres romans

Céline

@Noukette : Il m'arrive souvent d'avoir des coups de cœur dont je ne fais pas de billet dans la foulée, puis j'ai l'impression que je n'ai plus les mots pour décrire l'intensité des émotions ressenties ! J'ai adoré aussi !
@Niki : Ah pour ce roman je pense que ça vaut la peine de laisser de côté ton vidage de PAL !

Mirontaine

Sur ma PAL, j'en suis ravie, donc après lecture de tes impressions!

Céline

Chouette j'espère que tu en seras tout en autant émue :-)

Marie

J'ai noté sa sortie début septembre en poche... L'auteure est invitée au Festival America, à Vincennes (comme J. Courtney Sullivan d'ailleurs, que tu évoques plus haut :))

Céline

Chouette ça a l'air sympa ce festival !!! Tu t'y rends cette année ? J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ce petit bijou ;-)

Marie

Je viens de me l'acheter. Je te conseille grandement le festival America, un de mes préférés avec énormément de débats entre les auteurs..

Céline

Ca a l'air super ce festoval ! D'autant que je lis énormément d'auteurs en provenance outre-atlantique... J'espère que tu aimeras !

Sorel

Bonjour, tu as vraiment raison pour la force descriptive. Perso, j'ai été bouleversé par se vision poétique du Labrador !! Cordialement

Céline L.

Oh oui quelle vision de la nature ! Magnifique !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)