En ce moment je lis...

Lectrices tout terrain

  • Devant le sapin
    Celine et Milou sont capables de lire partout et dans toutes les circonstances ! Jugez vous-même... ;-)

« "Esprit d'hiver", de Laura Kasischke | Accueil | "Maine", de J. Courtney Sullivan »

22 mai 2014

Commentaires

luocine

une lecture que je veux faire également et ton billet me le rappelle
Luocine

keisha

Mouais, un peu longuet...

Kathel

Je suis contente que tu l'aies apprécié aussi !

lewerentz

Golovine en avait parlé sur le blog et il semble bien mais j'ai peur que cela soit trop long pour moi, d'autant que je n'ai eu, pour l'instant, qu'une lecture mitigée de Oates (des nouvelles).

Céline

Ah oui, je comprends que les longueurs découragent ou laissent une impression un peu mitigée ! C'est le truc avec les pavés, soit tu te plonges dedans à corps perdu, en regrettant en fermant la dernière page de quitter ces personnages et cet univers, soit ils te laissent une impression de torpeur et de vague ennui :-)
Sinon, ma première expérience avec l'auteur avait aussi été ratée, mais là, j'ai beaucoup aimée !
Encore merci Kathel de m'avoir orientée vers ce titre :-)Et Luocine, n'hésite pas :-)

Françoise

Oh ! il faut absolument lire "Les chutes" , "La fille du fossoyeur" , "Fille noire, fille blanche" 3 excellents crus. J'adore Joyce Carol Oates !
Mais si tu ne devais n'en lire qu'un , il faut lire "les chutes" (nombre de pages raisonnable ;-)

choupynette

un ENORME coup de coeur pour moi. Lu après les Chutes (coup de coeur idem), j'avais adoré me plonger dans l'histoire de cette famille, pendant mon voyage à rallonge (en train) jusqu'à Lisbonne. Oates est tout simplement dans mon top 5 de mes auteurs chouchous.

sous les galets

Pas sûre que je sois friand de ce genre justement...je dois dire que je ne me suis toujours pas mise à JCO à cause des thèmes qu'elle aborde: c'est souvent très glauque quand même, et là particulièrement non ?
J'hésite donc, parce qu'un jour, il faudra bien que je m'y colle quand même (c'est l'auteur préférée d'une de mes amies)

Céline

@Françoise, merci pour tous les autres titres, je saurai lesquels emprunter à la bibli :-) J'ai d'ailleurs pris "Les chutes" récemment, il m'attend :-)
@Choupynette, je suis vraiment contente de découvrir cet auteur, j'aime beaucoup le style des américains, et elle excelle dans le genre... Je ne vais pas m'arrêter là !!!
@Galéa : Je ne sais pas si on peut définir ce roman comme glauque... Bien sûr, le sujet l'est, mais la façon de le traiter, de suivre cette famille sur plusieurs années mêle le bonheur, l'espoir, et la chaleur à la souffrance, au tragique... C'est bien ce que j'aime dans ces grandes sagas américaines, ce sentiment de lire la vie même (et pas juste son aspect glauque ou son aspect édulcoré ;-) ) Tu seras peut-être surprise en bien :-)

Valérie

Je me le garde pour les vacances, tu m'encourage avec ce billet. Moi je fais partie des déçues des Chutes mais j'avais adoré ma soeur, mon amour.

Céline

J'ai justement abandonné "Petite soeur, mon amour", mais je n'ai pas encore lu "Les chutes"... J'ai l'impression qu'il est difficile de tout aimer de J-C Oates, mais celui-ci a plu a pas mal de monde :-)

Mirontaine

Toujours rien lu d'Oates

Céline

Comme moi jusqu'il y a peu;-) Mais je ne regrette pas d'avoir tenté le coup !

Manu

Un de mes romans favoris !!! Et j'ai aussi adoré Les chutes, je pense que tu devrais aussi l'aimer ;-)

Céline

J'ai pensé à toi en le lisant justement Manu ! On se retrouve en général sur les grandes sagas américaines ;-) ;-)

Céline

Ah, et je suis en train de lire Les chutes, excellent !

Mior

Si seulement tu avais pu faire ton billet sans spoiler...ça aurait été tellement mieux !

Céline L.

Oups, toutes mes excuses Mior si je t'ai gâché le plaisir... Comme l’événement était repris dans toutes les notes que j'ai pu lire sur ce livre, je n'ai pas eu le sentiment de spoiler. D'autant qu'on le sait très vite et que ce n'est pas un roman à suspense. Mais je suis vraiment navrée si je t'ai enlevé une part de plaisir de lecture, je ferai plus attention à l'avenir... Bonne journée !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)