Lectrices tout terrain

  • Devant le sapin
    Celine et Milou sont capables de lire partout et dans toutes les circonstances ! Jugez vous-même... ;-)

« "Réparer les vivant", de Maylis de Kerangal | Accueil | "La légèreté", d'Emmanuelle Richard »

24 septembre 2014

Commentaires

Theoma

J'ai énormément de plaisir dans nos échanges littéraires. 8 ans, c'est beau et surtout le plaisir de lire que tu transmets si bien. Ton dernier paragraphe me touche comme tous les commentaires reçus. Une pause pour voir si le manque est supportable ou... pas, elle m'est nécessaire pour ressentir le plaisir à nouveau. Je l'espère ! bises à toi Cécile et aux tiens !

keisha

8 ans? Dis donc!
Actuellement je m'interroge un peu, pas question d'arrêter, non, mais de lever un peu le pied. Déjà je ne fais pas forcément de billet à chaque lecture (et j'ai plein de bouquins sympas qui m'attendent!)
J'avoue que mes idées lecture viennent surtout des blogs, d'ailleurs (ou fouiner au hasard à la bibli ou librairie, j'aime aussi!

Reka

Je confirme, ça fait beaucoup de lieux en ruines, et j'ai la nostalgie qui me commence à me prendre sérieusement aux tripes, moi aussi.
J'espère conserver la chance de poursuivre ces échanges tellement conviviaux, souvent. Même ailleurs... Il y a sur le net de nombreux repaires, puisse-t-on s'y retrouver.
Bon anniversaire. J'espère qu'Enlivrez-vous tiendra le coup encore longtemps. Bise

Céline L.

@Theoma, merci, j'ai eu de si bons moments de lecture grâce à toi ! Et j'aimais beaucoup l'énergie et l'optimisme de ton blog. J'espère - égoïstement je l'avoue - que tu reviendras, mais l'essentiel c'est que tu trouves ton comptes dans l'arrêt ou la reprise du blog bien sûr ;-) Bisous Theoma, et bonnes continuations livresques ;-)
@Keisha : et oui 8 ans ! J'ai l'impression de t'avoir lu depuis le début, tu es là depuis longtemps aussi non ? Je me souviens de notre passion commune pour Paul Auster à l'époque ;-) Je comprends que tu aies envie de lever le pied, il ne fau surtout pas que le blog devienne une contrainte ;-) J'aime aussi les livres rencontrés au hasard, en plus de ceux piochés sur les blogs aimés :-)
@Reka : Oui, ça m'avait fait tout drôle quand ton blog s'est terminée aussi... Je viens juste de réaliser qu'on peut encore suivre tes lectures sur sens critique ! C'est chouette !!! Nos échanges littéraires pourront donc se poursuivre ;-) Bises !!!

Cuné

Bon anniversaire et que le plaisir de lire t'accompagne encore très longtemps ! :)

Céline L.

Merci Cuné et j'espère bien ne jamais perdre le plaisir de lire, sinon, qu'est-ce que je vais faire de mes vieux jours ;-)

Kathel

Joyeux anniversaire de blog ! Huit ans, c'est respectable... Je me reconnais dans ton plaisir à faire des bonnes pioches à la bibliothèque, d'associer tel ou tel livre avec le blog qui en a parlé, et d'imaginer si on va aimer aussi ou pas !

Céline L.

Merci merci Kathel !!! OU, c'est super de découvrir l'univers de personnes juste à travers leurs lectures, et ce bonheur de trouver des coups de coeur communs ! A bientôt !

Laeti

De très chouettes blogs ferment, pour notre plus grande tristesse, mais d'autres échanges naissent! 8 ans que tu blogues, de mon côté j'en suis à 4 ans avec ce blog-ci et finalement, nos chemins divers sur la blogo ont fini par se croiser, j'en suis très heureuse d'ailleurs!!! Poursuis donc tant que le plaisir est là, et les échanges toujours aussi intenses. Il y a des hauts, des bas, c'est comme la vie :) Bisous à toi

Céline L.

Oui Laeti tu as raison on rencontre de nouvelles personnes au fil des blogs et c'est chouette ! Je suis très heureuse d'échanger avec toi aussi ;-) Bisous !!

cathulu

Bon bloganniv' ! j'en profite pour te dire que j'adore ta bannière ! :)

Marie

Ah, je me rends compte qu'on a le même âge. C'est fou comme le temps passe ! Continue encore longtemps de t'enlivrer et de nous enlivrer (j'ai toujours adoré ton titre de blog) ;) !!!

Céline

@Cathulu : merci ! J'adore cette photo, vue de mon appart de jeune couple à Bruxelles (avant d'avoir un ptit tchoupi) :-)
@Marie : Jumelle alors !!! On se suit depuis longtemps, presque le début je pense, c'est chouette :-) Merci pour le titre hihi :-)

Un autre endroit

Joyeux bloguiversaire ! :-)

Valérie

Je t'ai découverte il y a finalement assez peu de temps. Je te souhaite un très joyeux bloganniversaire sous ce beau billet.

Céline L.

@Un autre endroit : Merci merci !
@Valérie : oui c'est vrai on croise toujours de nouveaux blogs, c'est ça qui est chouette !

Sandrine

Misère, je viens d'apprendre par ton billet le départ de Laurent : je n'arrive pas à croire à toutes ces fermetures et clairement ça m'attriste. J'ai l'impression de perdre des compagnons de route, d'anciens compagnons avec lesquels j'ai eu tellement de plaisir.
Alors pitié, pas d'autres défections et très très longue vie à Enlivrez-vous !

Choco

Je te suis silencieusement mais prend pour une fois un peu de temps pour réagir. Une belle longévité donc qui me laisse admirative en ces temps où je peine moi-même à libérer du temps pour mon blog. J'aime que tu soulignes ces disparitions de lecteurs qui m'attriste autant que toi. Finalement, tu dis simplement ce que je ressens des affinités qui se créent et se transforment parfois en amitiés, des découvertes littéraires. Je suis plus riche humainement et littérairement depuis que le monde des blogs s'est ouvert à moi. Aussi, 8 ans de découvertes, c'est précieux !
Bon anniversaire à toi, Céline ! :)

Philisine Cave

Interdiction d'abandonner !!!!! Le stock est plein pour le mois !!!!! Tu sais que nos deux blogs fêtent leur anniversaire à un jour d'intervalle. C'est beau, non ? Bon blog anniv alors : huit ans, c'est impressionnant.

Krol

Le monde des blogs est très addictif. Parfois, moi aussi, je me dis "à quoi bon", je veux arrêter, et puis, non, je ne le fais pas. Et comme tu le dis, c'est surtout pour lire, découvrir, échanger... J'ai l'impression de connaître des tas de lecteurs et lectrices, sans les avoir jamais rencontrer. Et tous ces livres lus grâce aux blogs, c'est fabuleux ! Je ne lis plus jamais les journaux littéraires, je n'en ai plus besoin. Encore longue vie à ton blog.

Céline

@Sandrine : Oui je suis d'accord avec toi, on a l'impression de perdre des compagnons de route... Merci pour tes bons voeux, je compte bien continuer à mon ptit rythme de croisière, les échanges entre blogueurs me manqueraient trop !
@Choco : Même si je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer d'autres blogueurs "pour de vrai", je me sens plus riche comme tu le dis, et j'aime tous ces partages autour des livres (même silencieux ;-), et ce que l'on perçois des gens derrière leurs lectures et leurs mots...
@Philisine : Blog jumeaux, ou presque, alors !!!! Tu vois, ces fermetures m'auront fait découvrir ton blog, donc de belles choses arrivent aussi malgré la tristesse des départs !!!
@Krol : Surtout, ne le fais pas. Je pioche beaucoup sur ton blog et j'espère pour longtemps encore. J'aime le blog pour ces découvertes, ce partage humain et cette sensation de vraiment choisir des livres qui nous plaisent. Je ne sais jamais avec les journaux la part de comm, la part de pédanterie, de mode et la part de vrai ressenti, alors que je suis sûr que les blogueurs parlent avec leur coeur de lecteur !!!

sous les galets

Joyeux blogiversaire Céline : 8 ans c'est énorme, bravo, je ne suis pas sûre d'aller aussi loin ;-)
et je me joins à toi sur tous ses blogs qui ferment et qui me chagrinent, particulièrement sur celui d'ICB qui parle quand même d'une blogo qui ne lui ressemble plus.

Céline L.

Merci Galéa ! Je viens de lire l'édit d'ICB, ça me fait de la peine. Perso je me suis toujours sentie à masse, je n'ai jamais participé à aucun prix, fait aucune rencontre, ne reçois aucun SP... Mais je ne critique pas non plus ceux qui le font car je lis leurs blogs avec plaisir et leur rythme, leur énergie m'impressionne ! J'aime cette diversité et le fait que chacun puisse faire sa ptite popote à sa façon. Par contre ICB se trompe sur un point : il n'était vraiment pas un lecteur / blogueur lambda !
J'espère te lire encore longtemps Galéa !

Fransoaz

Si le prix de la versatilité existait sur les blogs on me l'attribuerait sans aucun doute! Je blogue comme je suis, je blogue comme je vis en suivant mes humeurs enthousiastes ou plus sombres... J'aime me perdre dans les blogs littéraires et peine parfois à retrouver la sortie que je fais toujours chargée de 5 ou 6 titres supplémentaires. Le bonheur est de lire et de bloguer sans contraintes trop drastiques. Belle continuation Céline!

Violette

bon blog anniversaire! Be happy :-)))

Céline L.

@Fransoaz : tu as bien raison de suivre ton rythme, sans cela plus de plaisir ;-) Je ne me mets aucun contrainte mais j'adore visiter les blogs, publier un ptit note de temps en temps et papoter par la même occasion !
@Violette : Merci !!! I'm happy !!

lewerentz

Huit ans ? Classe ! Bonne continuation !

Philisine Cave

Confiteor est disponible, Julie vient de le terminer. (il faut juste que tu m'envoies ton adresse postale à jemelivre[at]gmail.com :remplace le [at] par @). Bises

Céline L.

Merci Lewerentz ! Et merci Philisine pour le livre, trop chouette :-)

ELine

Bravo pour cet anniversaire, et très bonne continuation

Céline L.

Merci beaucoup Eline !

Milou

Joyeux anniversaire ma sœurette ! Même si je ne contribue plus, je viens encore piocher mes lectures chez toi, comment continuer à lire de bons romans si tu arrêtes ? Bisous. Milou

Céline

Merci ma soeurette adorée ! Ce blog n'aurait jamais existé sans toi ;-) Ca me fait plaisir que tu y pioches encore, et j'adore quand certains de mes coups de coeur deviennent les tiens ! Tes conseils me manquent ;-)

niki

suis très en retard pour te souhaiter un bon bloganniversaire, mais surtout n'arrête pas :)

Céline L.

Merci Niki !!! Toujours un plaisir de découvrir tes pérégrinations bruxelloises ;-)

praline

J'arrive complètement après la bataille pour te souhaiter un bel anniversaire bloguesque ! Je suis heureuse de te suivre depuis si longtemps, de découvrir tes lectures inspirantes. Comme toi, je déplore la disparition de certains blogs et j'ai parfois la nostalgie des premières années. Mais malgré tout cela, j'espère que tu poursuivras encore longtemps !

Céline L.

Merci Praline c'est super gentil !!!

dasola

Bonjour, bon anniversaire à ton blog, 8 ans, ce n'est pas rien. Sinon, oui, j'ai constaté que quelques blogs avaient fermé et c'est bien triste mais Clara est déjà revenue, j'en suis très contente. En tout cas, bonne continuation.

Céline L.

Merci Dasola ! :-)

Bonheur du Jour

Un peu tard, mais sincèrement : Bon anniversaire !

niki

j'ai raté ton bloganniversaire - mais pour répondre à ta question = le plus longtemps possible encore -
je ne laisse pas toujours de commentaires, mais j'aime bien venir voir ce que tu lis -
continue, à ton rythme, mais reste parmi nous ;)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)