Lectrices tout terrain

  • Devant le sapin
    Celine et Milou sont capables de lire partout et dans toutes les circonstances ! Jugez vous-même... ;-)

« En toute originalité : bonne année !!! | Accueil | "Le vase où meurt cette verveine", de Frédérique Martin »

15 janvier 2015

Commentaires

cathulu

Voilà : il ne se passe bien grand chose mais c'est bien et ça fait du bien ! :)

Céline L.

Oui, ça fait du bien !

Hélène

Un roman que j'avais beaucoup apprécié aussi

Brize

J'te raconte pas l'appréhension quand j'ai vu le titre de ton billet ! "Pourvu qu'elle ait aimé !", me suis-je dit en commençant à le lire (c'est fou, ça, comme cela nous importe que les blogueurs qu'on aime bien ne soient pas déçus par les livres qui nous ont touchés!). Et, ouf, tu as aimé :) !

line

Je l'avais noté celui-ci

Céline L.

@Hélène : vraiment un beau moment de lecture !
@Brize : Ouiiii, c'est grâce à toi si je me suis plongée dedans, alors merci :-) J'ai vraiment apprécié cette petite bande de montgnards !
@Line : j'espère qu'il te plaira :-)

jerome

Un vrai plaisir de lecture pour moi aussi et la découverte d'une auteure que j'aimerai bien fréquenter à nouveau d'ici peu.

praline

Pour ma part, ce n'est pas mon Gallay préféré mais j'aime aussi cette atmosphère 'il ne se passe rien et pourtant, il se passe bien des choses"

sous les galets

Je l'avais lu l'an dernier dans le cadre des matches PM. Je suis d'accord avec toi, c'est un livre où il ne se passe pas grand-chose, un roman sur l'attente finalement. Je m'en souviens finalement assez bien un an après, moins les événements que l'atmosphère générale : les draps à la fenêtre, l'intérieur de chez Gaby tout ça....
Visiblement ce n'est pas le premier roman que tu lis d'elle? Il paraît que ce n'est pas son meilleur,mais je te sens plus emballée que pour d'autres, non ?

Céline L.

@Jérôme : J'en ai lu de mon côté un peu trop de suite quand je faisais stage au Rouergue, du coup, j'attendrais un peu pour le savourer comme j'ai savouré celui-ci !
@Praline : Oui, elle sait bien dissimuler des profondeurs sous ses airs de "'je raconte juste les petits gestes du quotidien". Et j'aime bien !
@Galéa : j'ai vraiment aimé celui-ci, l'atmosphère, ses personnages. L'histoire de la Môme aussi. Je n'ai jamais été franchement déçue par un roman de Claudie Gallay, j'ai juste fait une petit overdose post stage éditions du Rouergue. Elle venait d'avoir le prix Elle, donc c'était un peu la star du catalogue,juste avant qu'elle ne les quitte pour Actes Sud :-)

Violette

même constat : très beau malgré les longueurs et le souvenir que j'en garde est excellent.

Krol

J'avais beaucoup aimé aussi ! Une grande sensibilité chez Claudie Gallay !

Céline L.

Violette, Krol, oui une très belle sensibilité de l'auteur et j'ai finalement porté les personnages longtemps en moi...

lorouge

J'adore son style même s'il est lent et très descriptif, elle est au plus près de l'intime à mon sens et c'est ce qui me plait... Je n'ai pas encore lu celui ci, mais ça ne devrait pas tarder :0)

Céline L.

Ce que tu dis sur l'intime est très vrai, on se sent au coeur des gens chez Claudie Gallay. Bonne lecture :-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.