Lectrices tout terrain

  • Devant le sapin
    Celine et Milou sont capables de lire partout et dans toutes les circonstances ! Jugez vous-même... ;-)

« "Einstein, le sexe et moi", d'Olivier Liron | Accueil | "Toute la beauté du monde n'a pas disparu", de Danielle Younge-Ullman »

24 janvier 2019

Commentaires

Christelle

Tu m'avais déjà donné envie de vive voix, et tu enfonces le clou avec ce joli billet ... Je l'ai commencé et la magie n'opère pas, je n'arrive pas à me concentrer assez pour suivre ... Je réessaierai plus tard, il a l'air d'en valoir la peine !

Céline

C'est en effet une lecture assez intense... Mais quel plaisir de découvrir les formules et les images à chaque page tournée ! Et quelle magnifique histoire, lumineuse et douloureuse, à l'image de la vie. Je suis certaine que ce roman pourrait te séduire aussi !

krol

Je comprends parfaitement ce coup de foudre, j'ai adoré tout pareil ! Quel auteur !

Marie-Claude

Vous êtes vraiment plusieurs à avoir eu un coup de foudre pour ce roman.

Je vais attendre que la poussière retombe (je le vois partout, ce roman) avant de m'y intéresser.

Aifelle

J'ai l'intention de le lire. Il est à la bibli, il suffit que je lui trouve un créneau ..

keisha

Il est noté, toujours emprunté, et quand il est disponible j'hésite. On verra, un bon roman peut quand mêem attendre sans perdre de qualité

Céline

@Krol : Oh oui ! J'ai emprunté d'autres romans de cet auteur à la bibliothèque ! Je suis complètement sous le charme de ses mots :-)
@Marie-Claude : J'ai en effet cru voir sur ton blog que tu n'aimais pas trop lire des romans surexpoés ;-) Tu verras bien si tu es tentée plus tard :-) Pour ma part, j'avais beaucoup vu le titre sans rien en lire, et la surprise a été entière !
@Aifelle : Oui pas évident de caser toutes ses envies de lectures :-)
@Keisha : oui tu le liras peut-être un peu plus tard, il faut parfois trouver le bon moment pour plonger dans certains romans. J'avais lu "Confiteor" longtemps après son succès et ça m'a permis de bien le savourer. Je compte de mon côté découvrir les précédentes œuvres de cet auteur islandais !

Kathel

J'en ai déjà un autre de l'auteur à lire avant, on verra... (il faut dire que je n'ai pas accroché à son premier (enfin, son premier traduit) Entre ciel et terre...

Fanny

Quel plaisir de lire ton enthousiasme! J'avais aussi adoré, comme tous les romans de l'auteur que j'ai lus jusqu'à présent! :-)

Céline

@Kathel : je suis plus attirée par "D'ailleurs les poissons n'ont pas de pieds" et "A la mesure de l'univers" qui semblent constituer une chronique familiale sur un siècle islandais. Peut-être que le prochain sur ta liste te parlera plus ;-)
@Fanny : Ah je suis contente car si "Asta" était mon premier de Stefansson, je ne compte pas m'arrêter là !

niki

j'ai entendu beaucoup de bien à propos de ce romancier - je vais prendre note, on ne sait jamais, au cas où je n'aurais rien à lire :D

Clara

Il faut que tu lises de cet auteur 'ailleurs Le poissons n'ont pas de pieds titre pour lequel j'ai versé des larmes d'émotions et de bonheur

Céline

@Niki : ahah sait-on jamais dans une autre vie !
@Clara : Oh merveilleux je viens de l'emprunter à la bibliothèque ! Ici aussi certaines phrases et moments m'ont émue au point d'avoir une petite larme ;-)

Karine

C'est beau hein... j'ai adoré ce roman, rien de moins. Mais je suis fan de l'auteur.

Céline

Oh oui c'est si beau ! Je découvre l'auteur avec ce titre mais je sens que je vais dévorer ses autres romans !

Hélène

J'ai tellement aimé ce roman !

Céline

Oh oui moi aussi, tellement !

Jerome

Ravi que tu aies été foudroyé par Asta ! Stefansson est mon écrivain actuel préféré je crois, il me bouleverse à chaque roman.

Céline

Foudroyée est le bon terme ! J'ai maintenant envie de tout lire de cet auteur, ce qui m'arrive très rarement. Je suis envoûtée !

Mind The Gap

Tu donnes envie mais voulà, l' Islande, je bloque totalement, je ne sais pas trop pourquoi...

Céline

Tiens c'est marrant ça pourtant tu as l'air de t'y connaitre depuis quelques mois en paysages enneigés :-) :-)

Céline

Tiens c'est marrant je te vois pourtant bien dans des paysages enneigés :-)

dasola

Bonsoir Céline, quel enthousiasme! La littérature islandaise devient à la mode. Il n'y a jamais eu autant d'écrivains islandais traduits en français. C'est une bonne nouvelle.

Céline

Bonjour Dasola ! Oh oui impossible de ne pas être enthousiaste après une telle lecture <3 ! Et j'aime beaucoup la littérature du Nord, ce rapport à la nature et ce rythme très différent.

Philisine Cave

Coucou, en navigant sur ton blog, je tombe sur cette chronique qui me rappelle que je dois absolument lire Asta (et peut-être d'autres œuvres de cet auteur). Des bises et merci !

Céline

Oh avec plaisir Philisine ! J'espère que la rencontre avec cet auteur sera aussi forte pour toi :-) Des bisous !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)