Lectrices tout terrain

  • Devant le sapin
    Celine et Milou sont capables de lire partout et dans toutes les circonstances ! Jugez vous-même... ;-)

« "Just kids" de Patti Smith | Accueil | "Un appartement sur Uranus", de Paul B. Preciado »

14 août 2019

Commentaires

niki

les pavés et moi nous sommes brouillés - mais j'avoue que ce livre me tente

Céline

Cela faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un pavé aussi rapidement !

Marie-Claude

Je suis tentée depuis sa sortie. S'il peut enfin sortir en poche... le «confort» de lecture sera plus appréciable!

Brize

Un pavé déjà croisé dans le challenge ... et je vois pourquoi je ne l'avais pas noté, même si je comprends à quel point il est intéressant : c'est du lourd (et du plombant, je pense) ! Pas vraiment le pavé-de-l'été-du-bord-de-plage, quoi ! Bref, tu as bien gagné ta réussite au challenge, chère Céline !

Céline

@Marie-Claude : je ne sais pas si le poche pourra alléger le récit hihi mais il m'a questionnée, et je ne l'ai pas lâché. Malgré quelques réticences, j'ai trouvé ce roman vraiment fort.
@Brize : Impossible de faire l'impasse sur ce challenge le logo est toujours trop beau :-) En effet cette lecture aurait été plus appropriée pour une automne pluvieux :-)

Autist Reading

Effectivement, pas très léger, ce pavé.
A tel point, qu'il m'est resté en partie sur l'estomac.
Comme beaucoup de romans américains, il gagnerait à être ramassé de quelques 200 pages. Mais surtout, je pense que cette histoire aurait mérité qu'on s'éloigne par moment de ce cercle (très fermé et presque autosuffisant) d'amis.

Aifelle

Je ne le note pas celui-là ! Trop lourd à digérer .. J'ai abandonné un premier pavé coréen à 200 pages parce qu'il était plombant, mais je viens d'en finir un bien plus léger et addictif.

Céline

@Autist Reading : Je comprends qu'il soit difficile à digérer ! Quelque chose dans l'histoire et l'écriture m'a vraiment emporté, mais j'aurais aussi aimé que certaines scènes soient abrégées. Heureusement il y a quelques personnages secondaires vraiment beaux pour s'éloigner un peu de ce quatuor :-)
@Aifelle : Je comprends bien ! Je réalise que j'ai lu beaucoup de romans plombants ces derniers temps, je ne serais pas contre un peu de légèreté !

lcath

Pas du tout vu ce livre passer mais visiblement il est passionnant

krol

Oh et ben dis donc, tu n'as pas choisi du léger ! Je ne pense pas être tentée par ce pavé-là.Et puis nous arrivons à la fin de l'été...

Céline

@lcath : En effet je ne l'ai pas lâché, même s'il aurait peut-être gagné à s'alléger de quelques pages !
@Krol : En effet c'est déjà presque la rentrée ;-) Adieu la plage et les pavés :-)

Mind The Gap

Tout à l'air tentant dans ce livre et personnellement, je crois au parti pris de l'auteur sur l'enfance et la non résilience.
Reste que c'est un pavé et depuis quelques temps, je bais plus vers des livres moyens coté épaisseur, mais si c'est vraiment bien...

Jérôme

Tu montres bien à quel point cette lecture t'a fait passer par bien des émotions et a suscité pas mal d'interrogations. Chouette billet !

Céline

@Mind the Gap : Je comprends aussi le point de vue de l'auteure, que je pense réaliste, mais mon esprit bisounours a envie d'y résister :-):-) De mon côté j'adore les pavés, même si j'aime bien intercaler des lectures plus courtes.
@Jérôme : Merci beaucoup :-) Oui en effet c'est une lecture qui m'a vraiment questionnée !

Mélopée

Vile tentatrice ! Je vais m'arrêter là de la lecture de tes billets. J'ai déjà une LAL suffisamment grande pour ne pas vouloir y ajouter un pavé ! ^^

céline

Ahaha je sais c'est la torture ces LAL qui s'allongent plus vite que notre rythme de lecture :-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.