Lectrices tout terrain

  • Devant le sapin
    Celine et Milou sont capables de lire partout et dans toutes les circonstances ! Jugez vous-même... ;-)

« "Les complémentaires", de Jens Christian Grondahl | Accueil | "Quarante tentatives pour trouver l'homme de sa vie", de Rachel Corenblit »

02 juin 2015

Commentaires

Ex-In Cold Blog

Mai aura donc été un mois sans (lecture, soleil...). La grande lectrice que tu es se fait peut-être plus exigeante ? En même temps, les coups de cœur ne courent pas les rues.
Si la plupart des romans qui t'ont laissée de marbre ne m’attirent pas beaucoup, le Carole Fives en revanche m'aurait bien dit, mais il semble convenu, si je t'ai bien suivie...
Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un mois de juin plus heureux question lectures (ça a l'air d'aller plutôt bien, côté projets personnels ;-) ) Et puis juin, ça sonne très proche de joie, alors qui sait...

céline

Merci Laurent pour tes petits passages toujours si sympathiques !!! Tu as raison je deviens certainement plus exigeante avec le temps mais je reste bon public :-) Pour le Carole Fives j'aimais le titre mais je n'y ai pas trouvé mon compte, peut-être que d'autres seront plus touchés par cette histoire de fratrie séparée.
Juin sera c'est sûr un mois joyeux, j'y fête mes 30 ans avec ou sans bonnes lectures à la clé !!! Je te souhaite aussi un mois de juin (et les 11 autres ;-) ) heureux !

Electra

Moi j'ai beaucoup aimé les Mains rouges mais je découvrais l'auteur danois - d'ailleurs grâce à ton billet enthousiaste sur les Complémentaires. Mais ce dernier n'était pas disponible à la bibliothèque. J'aime l'Histoire et surtout autour de ces années-là. En tout cas, j'ai hâte de le lire ses autres romans puisque tu les trouves meilleurs ;-)

Pour tes autres lectures, il y a des semaines où je n'arrive pas à lire (la semaine dernière) car l'esprit préoccupé par d'autres choses et même si je continue mes lectures, je n'arrive pas à les trouver intéressantes et si le livre est moyen, c'est évidemment encore plus compliqué. Mais c'est toujours passager !

Mior

Pas de souci on est toujours là ;-)
Il y a des mois comme ça , un peu flous côté lecture...
Et puis c'est vrai certainement qu' on devient plus exigeant , le "déjà lu" ne passe plus !

DF

Tiens! Carole Fives m'avait fait passer un bon moment avec "Que nos vies aient l'air d'un film parfait"...

DF

Rien à voir avec ce billet, mais j'ai souri en voyant une photo de "lectrice tout terrain" prise dans le métro: un ouvrage intitulé "Percolateur Blues" et "La Semeuse" ne peut qu'amuser quand on sait que "La Semeuse" est une marque de café fort populaire en Suisse...

Céline

@Electra : Je pense que "Les mains rouges" est celui qui m'a le plus plu de cette liste, mais j'ai tellement aimé "Les Complémentaires" que je n'ai pas été autant emballée. Reste que cet auteur danois est très intéressant ! Tu as bien raison, avoir l'esprit préoccupé n'aide pas à apprécier les lectures en cours :-) Bien heureusement mes pannes de lecture ont toujours été passagères aussi :-)
@Mior : Oh oui marre du déjà-lu ! Ou alors assumé, comme avec certains polars que je lis uniquement pour me vider la tête :-) La lecture fait toujours partie de mon quotidien, mais parfois avec plus d'intensité ;-)
@DF : Je l'ai trouvé un peu trop psy et trop sentimental. Mais je comprends qu'on puisse être touché, et l'écriture es très fluide. Sinon ton anecdote est amusante je n'aurais jamais fait le lien :-)

Kathel

Il y a des mois comme ça... J'avais commencé Décompression il y a quelques mois, mais laissé tomber rapidement, je comprends donc...
Les mains rouges ne vaut pas Les complémentaires, c'est sûr, et le meilleur Théroux est Au nord du monde, incontestablement ! ;-)
Tu n'as pas eu trop de chance ce mois-ci, je crois.
Je te souhaite un meilleur mois de juin !

Céline

Ahah je vois que tu confirmes, je ne suis pas tombée sur les meilleurs crus ce mois-ci :-) A part "Décompression" (je ne sais pas pourquoi je suis allée jusqu'au bout alors que la lecture m'agaçait ;-) ), aucun n'était assez mauvais pour être abandonné mais je n'ai pas eu de vrai plaisir de lecture... Je suis sûre que je serais plus chanceuse en juin :-) :-)

Laeti

Et tu les as tous terminés malgré tout? Si c'est le cas, tu es bien courageuse ;))) J'avais bien aimé "Que nos vies aient l'air d'un film parfait". D'ailleurs, j'ai acheté dernièrement son deuxième roman (pas encore lu).

Comme suggestions... Je suis en plein dans "Maine" de J. Courtney Sullivan, photographie d'une famille disséminée, aux regrets nombreux et avec beaucoup de méchanceté entre les membres, depuis la mort du patriarche. Sinon, je n'ai entendu que du bien de "Il pleuvait des oiseaux" de Jocelyne Saucier (Québec), qui m'attend. Et enfin, un bon roman addictif, "Plonger" de Christophe ono dit-biot.

Au plaisir de te lire prochainement!! Profite bien du soleil :) Bisous

Céline

Ahah bonjour Laeti ! Oui soleil cette semaine j'ai donc bon espoir que mes lectures brillent aussi :-) J'ai bien aimé Maine, et je note les deux autres titres, merci pour les conseils ! J'ai l'impression que le livre de Carole Fives a été apprécié, de mon côté je n'y ai rien trouvé de très original et les personnages ne m'ont pas vraiment touchée. Mais l'écriture est agréable, je relirai peut-être cet auteur !!!Je les ai tous fini car ils n'étaient pas non plus assez mauvais pour être lâchés ;-)

Bisous à bientôt !!!

Jerome

Je ne connais aucun des titres que tu cites de les noter dans ma catégories "Livres à ne pas lire" ;)

séverine

Bonjour Céline,

Mois de mai idem pour moi et même avril...
Je suis pleine lecture du livre de Céline Coulon : le cœur du pélican, je n'y trouve pas non plus de grand intérêt, à voir ce n'ai que le début.
Par contre si vous voulez être émue je vous conseille de livre de Boris Boubacar Diop : Murawbi le livre des ossements, longtemps un livre ne m'avait pas autant émue, vraiment lisez le.
Bien à vous, Séverine

lorouge

Rien n'est plus mauvais pour l'énergie que de lire un truc qui nous ennui, alors quand on cumule les déceptions c'est encore pire... Rien de mieux qu'une lecture enthousiasmante pour vous sortir de là ;0) alors choisi bien ta prochaine lecture :0) Je te souhaite un très beau mois de juin pour compenser cela, bises

Céline

Oui c'est parfois difficile de sortir de la boucle :-) Merci pour tes bons souhaites, bises !

Céline

Bonjour Séverine, je note votre conseil et fuit le Céline Coulon :-) J'espère que juin sera plus gai point de vue lectures pour toutes les deux !!! Bonne journée, Céline

keisha

C'est le mois anglais, peut être des idées te viendront-elles? Sinon, essaie les bons vieux classiques de ta PAL?

Philisine Cave

J'ai bien aimé le Carole Fives : il m'a beaucoup parlé !Pour le reste, connais pas ! bisous

Brize

Bon, quand ça veut pas, ça veut pas :) !
Je te souhaite de meilleures pioches pour les semaines à venir !

Mind The Gap

Je ne connais aucun des 4 livres que tu cites. Juin sera meilleur et c'est aussi le charme des découvertes que d'être déçus. Bon slow bloging alors !

krol

Et oui, toi tu es en panne de lectures, moi en panne d'écriture. Chacune ses pannes... Je suis plongée dans Confiteor, un roman exigeant mais passionnant. Et comme il est très gros et que je suis très occupée par ailleurs, il est loin d'être fini ! Sinon, as-tu lu L'idée ridicule de ne plus jamais te revoir de Montero ? Tu ne t'ennuierais pas !

sous les galets

Bon il faut dire que tu es en plein projet de déménagement ma Céline, je te conseillerais les Falsificateurs pour te sortir de cette mauvaise passe ;-)
Et j'adore ton intro avec le fait d'avoir pris le slow blogging un peu au pied de la lettre.
Je te fais de grosses bises

Céline

@Keisha : tu as raison, je devrais faire un tour du côté des anglais ;-) Je vais guetter les avis de la blogo ce mois :-)
@Philisine : A priori il a plu à beaucoup de monde ! Je ne sais pas pourquoi, il ne m'a pas plus touchée que ça. Bisous !
@Brize : Merci j'espère aussi :-) Bises bises :-)
@Mind The Gap : Merci je suis sûre que juin sera un bon mois :-)
@Krol : J'ai beaucoup aimé Confiteor, mêle si j'ai trouvé ça dur d'en parler. Le Montero est noté, je le guette à la bibli !!!
@Galéa : Oui j'ai l'esprit assez pris par tout ça :-) J'ai déjà lu-et aimé- Les falsificateurs lors de sa sortie ! Je vais sûrement tenter une relecture pour me plonger dans le dernier tome :-) Gros bisous et merci poru ton gentil mot !

Aliénor

Peut-être la période n'était-elle tout simplement pas propice pour une belle rencontre littéraire... cela arrive.

Theoma

Céline, j'ai pensé à toi parce que 1. I'm back ! et 2. J'ai publié un billet poche :))

Céline

Ahahah trop chouette le grand retour de la rubrique poche de Théoma !!!

dasola

Bonjour Céline, c'est toujours dommage de tomber sur des romans qui n'emballent pas. Ca m'arrive très souvent mais on n'y peut rien. Et puis le choix est tellement pléthorique, les bonnes pioches ne sont pas toujours au rendez-vous. Il ne faut pas désespérer. Bonne journée.

Violette

ah ben mince! Reviens-nous vite quand même!

Céline

Bonjour Dasola ! Ca va déjà mieux j'ai lu de bons livres mais n'ai pas eu le temps d'en parler :-)
Coucou Violette, je ne suis pas très présente, mais je reste dans le coin ;-)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)