Depuis le 1er mars, je suis comme une gosse avec des tickets d'entrée gratuits à Walt-Disney.
Depuis le 1er mars, mon esprit s'emballe devant le catalogue de livres à ma disposition, et je me demande si cette frénésie s'estompera un jour ou si l'excitation sera sans cesse renouvelée !
Depuis le 1er mars je suis une star quand je débarque à la maison avec des piles d'albums pour les histoires du soir.
Depuis le 1ers mars, je travaille en bibliothèque communale.
Et pourtant depuis le 1er mars je n'ai chroniqué quasi aucun livre lu...
L’aménagement de notre chez nous, l'adaptation à un nouvel horaire, l'énergie et l'investissement que nécessite ce nouveau job, et puis par dessus tout, la vie qui suit son cours avec son lot de surprises, de projets, de partages amicaux et familiaux... Je réalise que je passe dangereusement du slow blogging au no blogging !
Je pense qu'il est temps pour moi de faire une petite pause. Je ne ferme pas "Enlivrez-vous" et viendrais certainement y faire un coucou de temps à autre, car l'envie est toujours là, mais je ne parviens pas à tout concilier pour le moment.
En attendant, je continue de vous rendre visite, puisque vous êtes la source d'inspiration de toutes mes lectures et dorénavant de la plupart des commandes que je passe ;-)
A très bientôt donc !
Céline
Félicitations pour ce nouveau boulot. Travailler dans une bibliothèque, quel pied !
Rédigé par : Nua | 03 mai 2016 à 19:26
Merci Nua ! Oui je suis très chanceuse 😄
Rédigé par : Celine | 04 mai 2016 à 07:14
On en rêve tous!!! Mais il doit y avoir des contraintes, comme partout.
Rédigé par : keisha | 04 mai 2016 à 09:14
Allez, ce n'est pas bien grave même si tu vas nous manquer. Rien que l'idée de savoir que tu t'éclates et que tu croules sous les projets, ça me met en joie. Enjoy !
Rédigé par : ex-ICB | 04 mai 2016 à 11:45
@Keisha : Ce fut tout à fait un rêve devenu réalité :-) Les contraintes sont celles liées au service public en général je pense, et les horaires un peu décalés. Mais faire ce qu'on aime au quotidien, c'est le pied !
@Laurent : Merci pour ton gentil mot ! Je compte revenir hein, contrairement à certains qui nous manquent toujours ;-) En effet c'est une période de ma vie très excitante, j'ai cru être Super Woman et pouvoir tout gérer en même temps mais je dois lâcher prise sur certaines choses quelques temps... J'espère que tu vas bien ! Bisous !
Rédigé par : Céline | 04 mai 2016 à 14:31
Bonjour Céline, je compte bien que tu ne laisses pas trop ton blog en friche. En revanche, cela doit être sympa de travailler dans une bibliothèque, c'est du plaisir. Bonne fin d'après-midi.
Rédigé par : dasola | 04 mai 2016 à 16:50
Si tu viens de temps en temps sur nos blogs et que tu laisses quelques commentaires, ce sera déjà ça. Travailler dans une bibliothèque, mon rêve ! Profite, profite de la vie !
Rédigé par : krol | 04 mai 2016 à 19:23
Le principal c'est que tout se passe bien dans ta vie et dans ton nouveau travail. J'espère que tu finiras par équilibrer tout cela et que tu reviendras vers nous ..
Rédigé par : Aifelle | 05 mai 2016 à 07:25
Nous serons ravis de te voir passer sur nos blogs et revenir plus tard, quand tu en auras envie... et le temps ! Ton travail te plaît et c'est ce qui compte !
Rédigé par : Kathel | 05 mai 2016 à 09:53
Aie, encore une qui pause...
Super ça de bosser en bibliothèque, tu allies l'utile au plaisir, c'est ça réussir sa vie professionnelle. Bravo, je t'envie !
A plus tard.
Rédigé par : mind the gap | 07 mai 2016 à 07:20
beaucoup de chouettes projets :)
une pause fait toujours le plus grand bien et nous attendrons ton retour avec grand plaisir
Rédigé par : niki | 07 mai 2016 à 12:22
Merci beaucoup pour vos petits messages :-) Je serai de retour bientôt, juste le temps de trouver mon rythme ;-)
J'ai beaucoup de chance en effet d'avoir trouvé le job de mes rêves :-) Et à très bientôt sur vos blogs en attendant !
Rédigé par : Céline | 07 mai 2016 à 17:23
Bibliothécaire... un job enlivrant :) !! A très vite alors !
Rédigé par : Marie | 07 mai 2016 à 21:48
L'escargot a parfois besoin de rentrer dans sa coquille ! Mais il a le Slow dans la peau et un jour ça le reprend :-))
Pause en toute bonne conscience et reviens nous un peu plus tard ! ( je te garde une feuille de salade )
Rédigé par : Mior | 09 mai 2016 à 22:27
@Marie : En effet, c'est un enlivrement quotidien :-)
@Mior : Ahah je n'en attendais pas moins de toi, je dégusterai la feuille de salade avec plaisir ! En attendant de repointer le bout de mes antennes ici, je viendrai faire des coucous d'escargot chez vous :-)
Rédigé par : Céline | 10 mai 2016 à 14:20
Et bien je vous souhaite bonne chance dans votre nouvel emploi, il est vrai qu'il n'est pas simple de tous concilier, c'est votre blog qui m'a donné envie de créer le mien (pour l'instant je tiens la route... pour l'instant !). et c'est vrai que l'on prend vite du retard entre le travail, les enfants et le quotidien à gérer. mais c'est avec grand plaisir que je viens jeter un coup d'œil à vos lectures. Bien à vous et surtout portez vous bien, Séverine
Rédigé par : séverine | 11 mai 2016 à 14:01
Bonjour Séverine, merci pour ce message qui me touche beaucoup ! En effet pas simple de tout concilier mais je sais que j'y reviendrai car j'aime vraiment le rapport entre blogueurs ! Quel est votre blog ? Bonne journée !
Rédigé par : Céline | 11 mai 2016 à 14:26
Rien de mieux que ces bonnes nouvelles qui nous éloignent un peu du blog, certes mais qui font que ça embellit la vie ! Félicitations !
Rédigé par : Stephie | 15 mai 2016 à 11:13
Merci beaucoup Stephie !!!
Rédigé par : Céline | 17 mai 2016 à 14:15
Chère Céline,
Ces quelques mots pour te dire (et pas seulement en pensée … parce que c’est ce que je fais lorsque je lis les blogs sur ma tablette, sauf que le blogueur ne peut pas deviner mon commentaire muet !), enfin, à quel point je me suis réjouie en apprenant les changements qui étaient intervenus dans ta vie professionnelle (me suis réjouie aussi en me voyant citée dans ton tag ;) ) ! Aucun étonnement de ma part en te voyant lever le pied côté blog : je me suis toujours dit que j’aurais été bien incapable d’en tenir un au moment où je menais de front boulot + vie familiale avec jeunes enfants, donc je te comprends parfaitement.
Je continue à te suivre sur FB, of course et je continue à souhaiter que nos chemins se croisent un jour :) .
Bises de Brize
Rédigé par : Brize | 29 mai 2016 à 15:54
Coucou Brize ! Comme ton message me fait plaisir ! J'espère aussi que nos chemins se croisent un jour "pour de vrai", même si on a raté le coche lors de tes quelques années à Lille :-) Je pense reprendre le blog dans quelques mois (les échanges avec mes blogueurs préférés me manquent ;-) ), mais en attendant je suis heureuse de pouvoir me concentrer sur mon nouveau boulot et sur ma poulette ! Mais je continue mes passages sur les blogs :-)
Gros bisous !
Rédigé par : Céline | 31 mai 2016 à 14:42
Bonjour Céline,
Grande joie de vous retrouver pour vos chroniques. Je voulais justement lire "Fairyland".
Pour répondre à votre question, il s'agit des lectures de tartine sur WordPress mais également sur Facebook (je ne sais pas encore si j'en supprime un car les deux cela fait beaucoup).
Bien à vous et portez vous bien, Séverine
Rédigé par : séverine | 22 juillet 2016 à 10:55
Merci Séverine pour ce si gentil message ! Je reprends à mon rythme, le blog et les relations entre blogueurs me manquaient trop :-)
Je vais de ce pas découvrir votre blog !
J'espère que Fairyland vous plaira :-) A très bientôt !
Rédigé par : Céline | 26 juillet 2016 à 18:05