Comment réagiriez vous si vos peurs les plus profondes se matérialisaient sous vos yeux ? Si les monstres de vos pires cauchemards, ceux que vous oubliez à l'instant même où vous ouvrez les yeux dans vos draps trempés de sueur, s'incarnaient dans la réalité ?
C'est pourtant ce qui arrive à sept enfants de Derry alors que des meurtres inexpliqués terrorise la petite ville. 27 ans plus tard, ça semble recommencer et les anciens amis dispersés dans le pays vont revenir dans leur ville natale pour honorer la promesse qu'ils avaient scellée. Chacun abandonnant sa nouvelle vie et se remémorant les sombres évènements de cet été 1958, croyant les avoir oubliés pour toujours.
Cela faisait quelques temps que je voulais m'attaquer sérieusement à l'univers de Stephen King n'ayant lu que "La tour sombre", ainsi que "Charlie" et "La ligne verte". "ça" semblait être la meilleure "mise en bouche". Ce livre est tout simplement terrifiant, chaque apparition vous comprime l'estomac. De plus, tout au long du bouquin des sentiments d'enfance reviennent vous assaillir, que ce soit la peur naïve ou la joie innocente.
Je suis actuellement en train de finir le deuxième tome et je voudrais déjà en être à la dernière page du troisième volume ! Ames sensibles s'abstenir, car ce livre nous rappelle que malgré notre âge et la raison, ça n'est jamais bien loin...
Adrien
Ce livre est LE chef d oeuvre de Stephen King.
Tu es un vrai veinard de ne pas l'avoir encore fini... profite !
Rédigé par : Milou | 27 mars 2007 à 23:22