Il y a beaucoup d'écrivains, dans ce roman d'Irving : Ted, sa femme en fugue Marion, leur fille Ruth, et enfin l'ancien amant de Marion, Eddie. Chacun a son propre univers de roman, inspiré des événements qui les ont marqués : les peurs de l'enfance pour Ted, la perte de ses enfants pour Marion, la relation avec les femmes Mûres pour Eddie, et les histoires de couples ratées pour Ruth.
Les destins de ces 4 personnages sont malgré eux inextricablement liés.
J'avais lu beaucoup de critiques fort mitigées à l'égard de cet Irving. Je l'ai trouvé parfait en tous points, personnellement !
J'ai été profondément touchée par l'humanité des personnages et le tragique de leur histoire.
Je suis décidément une inconditionnelle ;-)
Milou
Bizarrement, je commence aussi à devenir accro à cet original!A croire que c'est contagieux! Pressée de me plonger dans cette lecture!
Rédigé par : Céline | 18 avril 2007 à 13:09
Hihi ! Bien contente de t'avoir convertie, ma chère soeur ;-)
De mon côté je suis dans "Oracle Night", de Paul Auster...
Rédigé par : Milou | 21 avril 2007 à 19:45
J'ai aussi trouvé cet Irving réussi. L'histoire est touchante, et la réflexion sur l'écriture omniprésente m'a beaucoup plu! Merci soeurette!!!
Rédigé par : Céline | 23 septembre 2007 à 16:48
mon 1er livre de John Irving fut celui-ci et je fus immédiatement conquise ... même si je l'ai lu il y a plusieurs années (4 ou 5 ans) j'en garde un excellent souvenir ... et depuis je me suis promise de lire tous ces livres.
Rédigé par : Eléa | 26 février 2009 à 22:38
Je comprends Eléa, je les ai presque tous lu aussi... L'univers de cet auteur est vraiment unique ! Le seul titre de lui que je n'ai pas pu finir est"Une prière pour Owen", trop de bondieuseries...
Rédigé par : céline | 27 février 2009 à 10:23
Ah ! John Irving ! J'ai encore quelques titres de lui en attente je ne suis JAMAIS déçue personnellement...
Rédigé par : Milou | 27 février 2009 à 20:02