Fred est un type banal et migraineux, qui vit au crochet de son père sous le prétexte d'une thèse à finir. Ses amis (du nombre de 4), alter mondialistes et plein d'entrain révolutionnaire, l'entraînent à Berlin pour manifester lors du rassemblement du G8. Fred s'en fout un peu du G8, en fait il se fout un peu de tout, sauf de sa cousine Katerine.
Katerine, quant à elle, à un cul parfait, un compte en banque bien rempli et un mari superbe, Fabio. Mais voilà, le beau conjoint est éjaculateur précoce et les hormones de Kat commencent à lui jouer des tours... Ils partent donc en couple dans une clinique un peu spéciale à Berlin pour régler le problème de Fabio.
Thomas Gunzig nous entraîne dans un Berlin sombre et quasi fantastique, où les destins se mêlent et la paranoïa règne. Magie, politique et déboires amoureux s'enchaînent dans cette histoire un peu tirée par les cheveux. L'intrigue et l'absence de chute m'ont déçue, et la critique virulente de notre démocratie tombe à l'eau, car trop mal portée par le récit. Ce qui aurait pu devenir une belle contre utopie n'est en fait qu'un petit roman peu divertissant...
Reste que Thomas Gunzig est un jeune auteur intéressant, mais pour le découvrir, plongez-vous plutôt dans Mort d'un parfait bilingue, bien plus poignant.
Céline
Ah oui, lisez donc "Mort d'un parfait bilingue"! Nous l'avons vu au théâtre entre soeurettes à Bruxelles, et cette critique de la société est glaçante, brillamment écrite.
Rédigé par : Milou | 27 avril 2008 à 18:42
Coucou :-)
Nouvelle pièce de Thomas Gunzig que j'ai vu le week-end dernier à Avignon et que je vous recommande : "Héroïsme au temps de la grippe aviaire". L'histoire d'un héros ordinaire de la Belgique profonde... drôle et poignant.
Rédigé par : Milou | 25 juillet 2009 à 13:51
Je vais regarder s'il passe à Bruxelles ! Merci soeurette !
Rédigé par : céline | 27 juillet 2009 à 11:36