La fameuse famille de mafioso repentis se trouve cette fois cachée dans la Drôme. A peine reposée de ses précédentes (et rocambolesques) aventures, les Manzoni dixit Blake dixit Wayne se préparent à de nouveaux bouleversements...
Fred, sous la risée de ses proches, s'acharne à trouver l'inspiration pour écrire un troisième roman, et se plonge avec nostalgie dans ses souvenirs d'ancien Capo. Quant à Maggie, elle se lance dans la petite restauration à Paris, mais c'est sans compter sur les embûches du géant de la pizza d'à côté. Tiraillée entre son besoin d'indépendance et le désir d'une protection maintes fois donnée par son mari, Maggie voit ses relations avec Fred prendre un jour nouveau... Et les enfants, devenus grands, partent en quête d'identité entre leurs premiers amours et un modèle de clan difficile à éviter.
J'ai ouvert la première page de ce roman, et ne l'ai plus lâché. Je ne m'attendais pas à découvrir un jour une suite de Malavita, mais là, j'en réclame encore ! Ce second tome poursuit superbement le premier : il approfondit les personnages complexes et attachants, tout en évitant de répéter un enchaînement d'évènements semblables au premier. Quant à la fin, elle peut devenir une belle chute comme présager d'un troisième tome...
Benacquista prouve à nouveau son grand talent de conteur, et nous livre une histoire drôle, émouvante et passionnante. Sa plume simple et son originalité persistent à me faire craquer !
Céline
PS : A priori fan aussi de Benacquista, Amanda a été plus mitigée à la suite de cette lecture. N'hésitez pas à jeter un oeil à sa note pour avoir un autre avis !
Ben mince, alors, j'ai déjà "Malavita" de retard, il faut que je me replonge dans Benacquista rapidement...
Enfin, chouette, plutôt, encore de bonnes lectures à venir :-)
Rédigé par : Milou | 05 mai 2008 à 21:22
bon ben moi je suis tellement fan
que je vais écrire une lettre a benacquista pour lui demander la suite et tant qu'il l'aura pas écrit ça serait mieux pour lui qu'il aille se cacher dans un village de la drome.sinon malavita.
au fait mieux vaut lire le premier d'abbord sinon c'est incompréhensible.
a pluche
sam
Rédigé par : sam | 05 mai 2008 à 21:35
j'aurais préféré que leurs aventures respectives se rejoignent à un moment ou l'autre... mais je suis contente qu'il plaise, dieu merco on n'a pas tous le même avis !
Rédigé par : amanda | 06 mai 2008 à 09:00
Je suis d'accord avec toi Amanda, on serait bien malheureuses dans une dictature littéraire!!!! A quoi serviraient nos blogs alors?
Rédigé par : céline | 06 mai 2008 à 09:28
Je suis d'accord avec toi Amanda, on serait bien malheureuses dans une dictature littéraire!!!! A quoi serviraient nos blogs alors?
Rédigé par : céline | 06 mai 2008 à 09:38
j'ai "quelqu'un d'autre" qui m'attends dans ma PAL, je n'ai jamis lu cet auteur
Rédigé par : pom' | 07 mai 2008 à 12:34
Tu as de la chance Pom, il te reste plein de bons bouquins de Benacquista à découvrir !!!! Perso, j'ai un petit faible pour Saga.
Rédigé par : céline | 08 mai 2008 à 09:12