Lectrices tout terrain

  • Devant le sapin
    Celine et Milou sont capables de lire partout et dans toutes les circonstances ! Jugez vous-même... ;-)

« "L'écume des jours" de Boris Vian, Lu par Arthur H | Accueil | "In one person" John Irving »

30 novembre 2012

Commentaires

In Cold Blog

Ton avis va à l'encontre de ceux postés à la sortie de Freedom où les lectrices exprimaient en grande majorité leur déception après avoir adoré Les corrections. Voilà qui me rassérène car je craignais d'avoir misé sur le mauvais cheval en achetant Freedom. Tu es la preuve qu'on peut le préférer à son prédécesseur.

céline

@In Cold Blog : A croire qu'on ne peut lire qu'un Franzen :-) J'ai trouvé les personnages de Freedom beaucoup plus généreux, et le contexte plus intéressant... Selon moi, tu as fait bonne pioche, en espèrant que la lecture te plaise !

Aliénor

Et moi qui n'ai toujours pas lu Freedom...

Brize

En tout cas, moi, ça me rassure : j'avais acheté "Les corrections" en poche (et en solde) et puis j'ai tellement tergiversé autour, le feuilletant et en lisant des passages, le reprenant, pas convaincue au vu de tous ces détails que j'allais me passionner pour... que j'ai fini par le donner quand j'ai déménagé car il était resté trop longtemps sur mes étagères !
Mais j'ai bien noté (chez toi) "Freedom".

Manu

Ton avis me rassure car je n'avais pas aimé ce roman lu à sa sortie, il y a donc bien longtemps. Et je commençais à me laisser tenter par Freedom en ayant peur de connaître la même déception. Mais tu me confirmes qu'on peut aimer Freedom sans avoir aimé Les corrections.

Philippe

J'ai adoré Freedom et j'ai les corrections sur la liste à lire. Merci pour ton commentaire qui me rappelle qu'il faut pas placer trop d'attentes dans un auteur qu'on a déjà aimé...

céline

@Manu, Brize : ce serait dommage de passer à côté de Freedom à cause des Corrections :-)
@Philippe : J'ai tendance à me plonger dans l'oeuvre d'un auteur quand je suis subjuguée par un de ces romans (je l'ai fait pour Auster, Irving, Cossery..), mais cette fois j'ai été très déçue. Mais si Franzen écrit un nouveau roman, je suis sûre de le lire !

Céline

@Aliénor : Il n'est jamais trop tard !!!

DF

Je l'avais repéré dans la presse à la sortie de sa traduction en français, mais là, tu me refroidis franchement...

céline

@Daniel : A la lecture de critiques enthousiastes, je me dis que je suis peut-être celle qui est passée à côté ! Il ne faut pas hésiter à essayer, tu seras peut-être emballé :-)

Theoma

je n'avais pas accroché non plus et du coup... j'ai zappé le dernier, à tort apparemment.

céline

@Theoma : J'ai lu aussi quelques déceptions de lecteurs de "Freedom"... Mais mon homme et moi avons adoré !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.