Il était une fois une douce et jolie princesse qui attendait le prince charmant... Mais quel ennui ! Toutes ces journées à se faire belle et patienter... Quand un prince se présente enfin aux abords du château, il a une haleine de cornichon et l'invite tout de go à s'occuper du ménage et des enfants ! Très peu pour notre princesse qui préfère partir à l'aventure combattre des dragons, des sorcières et des ogres !
Un album rigolo et dynamique, qui permet aux petites miss de s’identifier à une princesse aventurière et indépendante !!! Et si l'amour est au rendez-vous quelques pages plus tard avec un pêcheur au regard doux, c'est dans le joyeux désordre et le partage des tâches que leurs enfants grandiront :-)
Les détournements de contes sont nombreux mais j'ai beaucoup aimé celui-ci, plein de fraîcheur, ,de tendresse et d'humour ! Et que les princesses quittent leur séance de coiffure pour découvrir le monde n'est pas pour me déplaire !
Céline
effectivement, cela a l'air bien rigolo - déjà le titre est prometteur :)
Rédigé par : niki | 24 février 2017 à 12:54
Excellent ! Je suis certain que ma petite dernière adorerais cette princesse ;)
Rédigé par : Jerome | 25 février 2017 à 09:11
Oui c'est vraiment trop rigolo !!! Jérôme je pense en effet que ce serait un chouette moment de lecture avec ta ptite princesse ;-)
Rédigé par : Céline | 25 février 2017 à 09:48
Tout part en vrille...même les princes charmants on dirait ! Un message un peu féministe peut être dans cet album ??
Rédigé par : Mind The Gap | 26 février 2017 à 09:09
de toute façon les princes charmants français ont tout intérêt à savoir faire la cuisine et s'occuper des enfants si j'en cois ce que je vois autour de moi!
Rédigé par : luocine | 27 février 2017 à 15:34
Ah ah oui ces messieurs doivent savoir faire bouillir la marmite et tourner la baraque ;-)
Rédigé par : Céline | 03 mars 2017 à 16:50
@Mind The Gap : Je ne dirais pas féministe non plus, c'est surtout très drôle !!!
Rédigé par : Céline | 03 mars 2017 à 16:51