Lectrices tout terrain

  • Devant le sapin
    Celine et Milou sont capables de lire partout et dans toutes les circonstances ! Jugez vous-même... ;-)

« "Notre besoin de consolation est impossible à rassasier", Stig Dagerman | Accueil | "Moins que zéro", de Bret Easton Ellis »

29 juin 2008

Commentaires

Brize

Je me demandais justement si ce roman (que j'ai conservé dans ma bibliothèque et dont je garde un excellent souvenir de lecture... même si je ne savais plus trop de quoi il parlait !)avait bien "vieilli" : voilà qui me rassure !
Je ne sais pas si je le relirai (il y en a toujours tant à lire !), mais au moins je n'aurai pas d'hésitation à le conseiller en lecture à ma grande fille !

céline

Je pense que tu peux lui conseiller sans problème, mais j'avoue que mes goûts sont parfois un peu obsolètes :-)

Milou

Je crois que je l'ai lu au collège, celui là, ça date ! Mais j'avais énormément aimé, en effet, tant pour le style (quel joueur, ce Gide) que pour l'histoire en elle - même.

Georges F.

Et je suggère d'enchaîner, dans la foulée, sur les Caves du Vatican. Gide est un merveilleux raconteur, qui a aussi créé, inventé, dans dans la technique de la narration. Pourquoi a-t-il disparu des programmes scolaires ?

céline

J'ajoute ce titre à ma PAL ! C'est peut-être dommage que Gide ne soit plus dans tous les programmes, mais on prend souvent plus de plaisir à découvrir un roman par soit même que lorsque sa lecture est imposée !

Fabrice

Je me permets de créer un lien depuis mon blog vers votre billet gidien.
Si toutefois cela vous posait problème, n'hésitez pas à me le signaler.
Quoi qu'il en soit, à bientôt et bonnes lectures !

Cordialement,

Fabrice

Milou

Bonjour Fabrice et bonne continuation dans ton blog entièrement consacré à Andre Gide... La démarche est courageuse !

Daniel Fattore

Une pure merveille, avec un excellent souvenir, pour moi, des changements constants de points de vue. Et "Les Caves du Vatican" est aussi génial - quoiqu'un peu différent.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.