Lectrices tout terrain

  • Devant le sapin
    Celine et Milou sont capables de lire partout et dans toutes les circonstances ! Jugez vous-même... ;-)

« "Vernon Subutex", de Virginie Despentes | Accueil | "Refaire le monde", de Julia Glass »

17 août 2015

Commentaires

ex-In Cold Blog

Tu formules les mêmes reproches que Papillon à propos des "Intéressants". Du coup, je ne suis plus vraiment pressé de m'y coller. Ça attendra...
(en tout cas, il y a une certaine petite princesse qui n'a pas l'air de s'être ennuyée pendant ses vacances ;-D )

keisha

Coucou, bon retour!Ah oui, Americanah!

Céline

Coucou In cold Blog ! Oui la miss ne s'est pas ennuyée une minute, trop d'aventures à vivre :-) La lecture des "Intéressants" ne me semble pas indispensable , même si je serais moins sévère que Papillon qui s'était franchement ennuyée si je me souviens bien. Tu as lu de bons romans ces derniers temps ? Amitiés !
Merci Keisha !!! Oui, comme tu dis :-) Dur dur le retour mais je vais retrouver du temps pour lire entre les transports en communs et les pauses midi :-)

Electra

Bon retour parmi les blogueurs !

Ah Americanah - gros coup de cœur pour moi aussi !

Céline

Merci Electra ! Oui Americanah est un superbe roman ! J'aurais aimé en parler plus longuement mais j'ai laissé passer trop de temps avec les vacances ;-) D'autres l'ont fait pour moi !

ex-In Cold Blog

De bons romans ? Pas de quoi fouetter un chat, malheureusement.
De bons moments de lecture dans l'ensemble mais rien qui ne soit inoubliable. Comme prévu, Donna Tartt fait du Donna Tartt et malgré un sens aigu de l'observation, son "Chardonneret" ne m'a pas plus emballé que son "Maître des illusions".
J'ai plus apprécié "Nous, les menteurs" de E. Lockhart.

En revanche, je passe un excellent moment avec le recueil de nouvelles de David James Poissant, "Le paradis des animaux", que je trouve puissamment bluffant et que je te recommande très très chaudement.

céline

Ah oui, comme toi le Donna Tartt ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. J'avais pourtant beaucoup aimé "Le maître des illusions", mais je l'ai lu beaucoup plus jeune, il correspondait mieux à mes attentes de l'époque.
Je m'empresse de noter "Le paradis des animaux", je pense l'avoir déjà croisé quelque part sur les blogs... Merci de tes passages, c'est toujours un plaisir de partager avec toi !

Mior

Hello , bises d une slow blogueuse en mode vacances - à tout point de vue- mais qui n'oublie pas les copinautes ;-)

céline

Coucou Mior, j'espère que tu profites de tes vacances ! J'adore les bises qui sentent les vacances !

Kathel

Bon retour ! J'espère que tu te régaleras plus avec le Julia Glass. "Les intéressants" n'entre pas dans la catégorie "pavé" ? IL me semblait bien gros pourtant, et c'est ce qui me retenait de le lire, entre autres. Des avis un peu mitigés ont fleuri ici et là ! ;-)
Quant à Americanah, c'est un très bon roman, quoique je crois avoir préféré Le ravissement des innocents de Taiye Selasi, lu ensuite.

Céline

Merci Kathel ! Il manque quelques pages aux Intéressants poru entrer dans la catégorie pavé, mais il est assez long comme ça (même si il se lit rapidement). Je note donc "Le ravissement des innocents", merci pour le conseil :-)

Laeti

Pas mal quand même ton bilan lectures ;-) Pareil pour moi, j'ai plus profité de ma famille, du soleil, des balades et des restos, que des bouquins emportés! La vraie vie, quoi! Qu'est-ce qu'elle a grandit ta puce!!! Bon retour! Bisous

Marie

Contente de te lire ;-) ! Bon retour. Il faut que je m'y remette aussi...

Céline

Oh oui Laeti, ma puce a poussé cet été, elle a perdu ses joues de bébé pour devenir une grande pépette aux longues jambes :-) Ce n'est plus un bébé du tout ! Tu as raison, il faut savoir profiter des moments de vacances et de famille, et garder la lecture comme un plaisir. Bisosu !
Merci Marie !!! De retour de vacances aussi ?

Valérie

Les Intéressants divise et ça me fait hésiter.

Céline

Bonjour Valérie ! Ce n'est pas un coup de coeur mais ça se lit bien. Plus une lecture à attendre en poche ou à la bib qu'un indispensable :-)

Mind The Gap

Rien ne me tente dans ta sélection, enfin pour Julia Glass tu ne dis encore rien, tu dois être en train de le lire !
Slow reading ?? C'est relatif...je lis environ 40 livres par an en tout et pour tout et pas beaucoup de pavés !
Bon retour alors en Belgique !

Céline

Oui je donnerai mon avis sur le Julia Grass quand je l'aurais terminé, c'est un bon pavé, très sympa jusqu'ici :-) Merci !

krol

C'est sympa d'avoir de nouveau un petit billet ! J'ai hâte, pour ma part, de lire Vernon Subutex qu'on doit me prêter normalement ! Et ça fait longtemps que Americanah me tente !

Céline

Oh oui les deux valent d'être lus :-) :-)

Marie

De rien Céline ;-) ! Oui, je suis "physiquement" rentrée de vacances, mais j'ai encore la tête ailleurs...

Violette

de retour et en forme, tant mieux! J'avais déjà noté Americanah, tu achèves de me convaincre!

Céline

@Marie : Hihi, j'ai du mal à m'y remettre aussi :-)
@Violette : Oh oui n'hésite pas pour Americanah, c'est un très bon roman !

cathulu1

Mais finalement, tu as beaucoup lu ! :)

Céline

Oui c'est vrai mais je n'ai pas eu la sensation de tant lire que ça :-)

sous les galets

Ah mais que j'aime ce billet ;-) Pas grave que tu n'aies pas eu le temps de beaucoup lire (quoique c'est quand même pas mal hein), les Intéressants, je m'en doutais, Americanah il est noté, le 2 de Despentes, tu n'es pas la seule à être déçue.
heureuse de te revoir par ici même si honnêtement, vous étiez tous beaux pendant votre road trip ;-)
Beau retour bruxellois

Céline

C'est sûr, les vacances font du bien à nos frimousses :-) En même temps H24 avec les gens que t'aiment au soleil, quoi de mieux ;-) Maintenant c'est parti pour les travaux et les cartons :-) J'espère qu'Americanah te plaira, et si tu veux ne lire que le tome 1 de Vernon Subutex n’hésite pas, il se suffit à lui-même ! Bisous Galéa

Philisine Cave

J'adore ta photo avec la petite fille : tout ce vert pomme me plaît énormément, je le trouve revitalisant. Je te remercie de ce post parce qu'il me relance sur Américanah et me freine sérieusement sur Les intéressants. Bisous et merci aussi de ta fidélité.

Céline

Ahah oui, je n'avais même pas remarqué qu'on était assorties :-) J'aime beaucoup mettre des couleurs, en vivant en Belgique ça sort un peu de la grisaille :-)
Oui fonce pour Americanah mais ne te précipites pas sur Les intéressants, il y a des lectures plus enivrantes :-) Bises !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)