Lectrices tout terrain

  • Devant le sapin
    Celine et Milou sont capables de lire partout et dans toutes les circonstances ! Jugez vous-même... ;-)

« Retour de vacances... | Accueil | "Barracuda", de Christos Tsiolkas »

28 août 2015

Commentaires

Laeti

Oh ça a l'air sympa comme tout! Ton billet nous envoie en tout cas plein de bonnes ondes!

keisha

Tous les romans de Julia Glass sont très bien (dans son dernier on retrouve Fenno, d'ailleurs -qu'on a trouvé dans Jours de juin)(bonnes lectures!)

Céline

@Laeti : oui vraiment une lecture sympa !Je pense que ça te plairait :-)
@Keisha, merci pour les conseils, j'aimerais bien retrouver Fenno en effet !

jerome

Punaise, 800 pages ! ça a beau être savoureux, j'aurais quand même peur de frôler l'indigestion !

Céline

Hihi non pas d'indigestion, mais pas un indispensable non plus, juste un très bon moment :-) Après, j'ai tendance à aimer les pavés !

Kathel

Quand on voit "Julia Glass", on sait que c'est un pavé de l'été ! Celui-ci a l'ai sympa aussi, et si on retrouve Fenno, il devrait me plaire !

ex-In Cold Blog

Voilà quelques années déjà (depuis Jours de juin) que je me promets de lire Julia Glass.
Et puis un second roman est sorti, et on (Keisha, probablement, qui vante l'auteur à chacune de ses parutions)) m'a dit qu'on y retrouvait certains personnages (donc j'ai attendu d'avoir les deux avant de commencer), puis un troisième s'est ajouté... et j'ai attendu... pour finir par n'en avoir lu aucun à ce jour ! Et pourtant, je sens que je devrais aimer cet auteur.

Marie-Claude Rioux

Tu le vends bien! Dommage, je suis passée à côté de la plaque avec ce titre. Après 50 pages, je l'ai laissé de côté. Je le reprendrai éventuellement.

sous les galets

a priori, c'est le genre de livres qui ne me tentent pas trop (rapport à la couv et aux bons sentiments que je sens affleurer), mais comme tu dis 800 pages feel-good, why not ;-)

Céline

@Kathel : Oui d'ailleurs je pense que je réserve mon prochain Julia Glass pour l'été 2016 :-)
@Ex In Cold Blog : Je pense que tu pourrais passer un bon moment. Oui j'ai l'impression que Keisha les a tous lus ! Il n'est jamais trop tard pour essayer :-)
@Marie-Claude : C'est sûr que lorsqu'on s'ennuie 50 pages et qu'il en reste 750 c'est un peu démotivant ;-)
@Galéa : Il y a des bons sentiments mais pas que, la couverture me faisait un peu peur et finalement elle n'est pas tellement représentative. Ca peut être un bon bouquin pour tromper l'ennui en fin de grossesse ? Mais avec tes deux princesses tu ne risques pas de t'ennuyer ;-)

luocine

Je ne connais pas du tout, évidemment j'ai dû lire des avis sur les blogs sans franchir le pas , mais un pas d e 800 pages évidemment , j'hésite un peu!

Camilla

Pourquoi pas! :) Ca à l'air vraiment vivant!

Céline

@Luocine : c'est sûr que les 800 pages peuvent être rédhibitoires :-)
@Camilla : Oui les personnages sont chouettes et le tout dégage une belle énergie !

Reka

J'ai "Jours de juin" qui m'attend dans ma PAL depuis... 5 ans. Un jour, je l'entamerai... Un jour de juin, peut-être...

Céline

En effet, un jour de juin, cela tomberait bien :-)

Brize

A défaut de déguster les tartes, tu as savouré le pavé (oui je sais, c'était facile) :) !
C'est le seul que j'aie lu de l'auteur. J'ai voulu retenter l'expérience (et retrouver le même plaisir de lecture) avec son dernier, mais ça n'a pas pris (avec moi du moins) et j'ai fini par laisser tomber au bout de 200 pages. Pas le bon moment ... (ou pas le bon roman ?) ?

Céline

Ahah oui heureusement que j'ai bien mangé pendant les vacances sinon j'aurais passé ma lecture affamée :-) Peut-être que Julia Glass ne se renouvelle pas assez ? J'ai aussi parfois cet impression avec certains auteurs, le premier lu me plaît et puis le second finalement, bof, ça fait flop ;-)

Aifelle

Julia Glass, c'est une bonne idée pour un pavé de l'été, elle se lit très agréablement, on ne risque pas l'ennui ;-) (tu es Bruxelloise ?)Je te pose la question parce que je te confonds avec une autre Céline que je connais ..

céline

Oui j'ai trouvé que ce pavé tombait tout à fait à point :-) Je suis Bruxelloise depuis une dizaine d'années (d'origine lyonnaise ;-) ).

Violette

un auteur que je n'ai toujours pas lu... (oui, je soupire...)

Céline

Pour un prochain pavé de l'été peut-être ;-) ?

krol

Oh la la c'est gros, je suis en train de lire un pavé et j'ai intercalé d'autres lectures parce que j'ai du mal à aller jusqu'au bout... pourtant c'est bien mais c'est gros... En bref je crois que je préfère les livres qui n'ont pas plus de 400 pages. Et pourtant j'aimerais bien découvrir cette auteure tant vantée par Keisha.

Céline

Oui je comprends parfois les pavés me découragent ! Même si j'ai toujours une certaine satisfaction à en venir à bout ;-)

L'or rouge

J'ai adoré, adoré, oui vraiment, cette lecture. On se sent tellement bien parmi ses personnages, à la fois du livre on n'aurait qu'une envie ; qu'ils fassent partis de nos amis !! De toute façon, comme Keisha je suis une convaincue de l'auteure :0) J'avais adoré tout autant Jours de juin (tu y retrouveras Fenno d'ailleurs). Bises et bonne rentrée à toi

Céline

Je suis d'accord avec toi, on partagerait bien une pâtisserie avec ses personnages ! C'est le premier que je lis de l'auteur mais pas le dernier je pense ;-)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)