En ce moment je lis...

Lectrices tout terrain

  • Devant le sapin
    Celine et Milou sont capables de lire partout et dans toutes les circonstances ! Jugez vous-même... ;-)

« "L'idée ridicule de ne plus jamais te revoir", de Rosa Montero | Accueil | "La vie amoureuse de Nathaniel P.", d'Adelle Waldman »

30 décembre 2015

Commentaires

Kathel

S'il y a quelque chose qui manque à mon bilan, c'est la provenance des idées de lecture... ce serait sans doute en grande partie venu des blogs des copines ! Beau bilan, en tout cas !
Bonne fin d'année !

Mind The Gap

Heu 50 livres et tu dis que c'est peu...toi aussi tu es une grande malade de la lecture.
Je connais peu les auteurs que tu as lu mais pour ceux que je connais, tu as des goûts variés.
J'ai hâte de retrouver Claudie Galley et Jeanne Bénameur, lues une seule fois. Le Confident fut pour moi un coup de coeur absolu, je l'ai lu 2 fois. Murakami, j'ai essayé et bof...Barrico faudra que j'essaye par contre Fred vargas, non merci je passe !
Belle fin d'année

Céline

@Kathel : Oui c'est ce qui m'a le plus marquée cette année, à quel point mes lectures sont influencés par mes amis virtuels :-) Bonne fin d'année à toi aussi !!!
@MTG : En effet j'aime bien l’éclectisme littéraire, même si le romanesque reste mon genre de prédilection ;-) Belle fin d'année à toi aussi !

niki

chouette bilan, céline - passe une agréable fin d'année et un début d'année sur des chapeaux de roues :)

Céline

Merci beaucoup chère Niki !

krol

Moi aussi je prends la plupart de mes idées de lecture sur les blogs... Heureusement qu'ils existent ! Parmi tes bijoux, j'en ai lu trois ! et aimé comme toi ! Et Americanah me tente toujours... je le lirai bientôt, tiens, peut-être même en 2016...

Céline

Trois sur six, c'est un beau ratio :-) Je pense que tu ne seras pas déçue avec Americanah ! Bises et bon départ dans 2016 :-) A bientôt !

Sandrine

Épatant ce bilan, et peu importe que tu chroniques peu, le principal c'est que tu sois toujours là (tant de blogs ferment...). Bonnes fêtes à toi aussi !

Céline

Merci Sandrine, ton petit message me va droit au coeur !

dasola

Bonjour Céline, et bien moi aussi, j'ai relativement moins lu de livres que les deux années précédentes sans que je sache pourquoi car mon rythme est resté soutenu. En ce qui concerne ta liste, je retiens quelques uns de tes bijoux: le Grondahl, le Barrico et le Montero. Bon réveillon à toi.

Céline

Merci Dasola ! J'espère que les piochés te plairont, peut-être en aurais-je des nouvelles via ton blog ;-) Bon réveillon à toi !

lewerentz

50 livres = très honorable selon moi : ça fait 1/semaine ! Je connais pas beaucoup de gens qui lisent autant (bon, ok, ça fait moins que d'autres blogueurs mais bon, chacun son rythme, temps, occupations autres, etc. Bonne année 2016 à toi !

Céline

Merci Lewerentz c'est très gentil ! Mais la plupart des bilans que j'ai lu parlent d'une centaine de livre lus, alors à côté, je me sens toute petite lectrice ;-) Mais l'essentiel est de continuer à savourer, et comme tu dis, chacun son rythme ! Je te souhaite une très belle année aussi !

Marie-Claude Rioux

Pour ma part, ce n'est pas le nombre de livres lus qui comptent. 50 livres, c'est déjà beaucoup. Et de prendre le temps de rédiger tes billets tentateurs, c'est aussi beaucoup. Je préfère te lire moins souvent, mais que tes billets soient toujours aussi inspirants! Longue vie à ton blogue! Même si je ne laisse pas souvent des commentaires, je suis une lectrice très assidue.

Aifelle

Il est chouette ton bilan ; petite année de lecture pour moi aussi, pour diverses raisons. Le principal c'est que tu trouves toujours du plaisir à bloguer et à échanger. Je te souhaite une très bonne année 2016 :-)

Reka

Waw. Comme je voudrais avoir un bilan aussi lumineux que le tien à la fin de l'année...
2 pour moi dans la catégorie "ensoleillée" (Des fleurs pour Algernon, de D. Keyes et La balade de Lila K. de B. Le Callet)
11 pluvieux ou orageux échecs,
Et tout le reste dans l'entre deux, dans le carton "passable, pas mémorable, dispensable".

Belle année 2016, Céline !

Valérie

Bonne année Céline! Nous faisons partie du même jury.

Céline

Merci Marie-Claude pour ce très gentil message ! Je vais aussi régulièrement sur ton blog, j'y ai plusieurs fois pioché des bonnes idées de lectures :-)

Coucou Aifelle, oui finalement ce sont les échanges et le plaisir toujours présent de la lecture qui compte ! Merci pour ton petit mot et bonne année à toi aussi :-)

Coucou Reka, c'est chouette de te voir de passage par ici :-) J'espère que 2016 sera plus riche en coups de coeur littéraires pour toi, du coup je note tes deux soleils, je ne les ai pas lu. Une belle année à toi aussi et peut-être à bientôt ? Bises ! Célien

Bonne année à toi aussi Valérie ! Nous aurons peut-être l'occasion d'échanger de façon plus régulière cette année et peut-être même de nous rencontrer pour de vrai ? Je ne sais pas si une telle rencontre est prévue à la fin du Jury. Je n'ai pas encore reçu mes livres mais j'ai hâte !

Brize

C'est bien intéressant de pouvoir découvrir les titres que tu n'as pas chroniqués ! Je note en particulier "Décompression", de Juli Zeh, dont je me méfiais un peu a priori (j'ai l'impression que, depuis "La fille sans qualités", elle n'a rien écrit d'aussi fort).
Bonne année à toi, chère Céline :) !

Céline

@Brize : Comme tu le dis, on ne retrouve pas la force de "La fille sans qualités" dans "Décompression", ce n'est pas mal écrit mais sans grand intérêt. Tous mes voeux à toi chère Brize, toujours un plaisir tes petits passages :-)

Theoma

Mais on s'en fiche du nombre de romans lus, déculpabilisons et vivons mieux ! Vive la lecture, vive les blogs, vive Céline, vive Americanah ! Des becs !

Céline

Ahah Theoma tu es adorable ! Trop contente que tu sois de retour parmi nous :-) Gros bisous :-)

Marie

Belle et douce année 2016, Céline ! C'est sympa de voir la liste de tous les romans que tu as lus. Nous avons des coups de cœur en commun (Chimamanda Ngozi Adichie, Virginie Despentes, Rosa Montero et Alessandro Baricco) et tu me donnes envie de lire "C'est moi qui éteins les lumières" de Zoya Pirzad rien qu'en citant ce roman ;) ! Bizz

Céline

Merci Marie ! Nous finissons chaque année avec plusieurs coups de coeur commun, c'est rigolo :-) Bisous et belle année à toi aussi avec ton loulou :-)

Philisine Cave

Américanah, je devrai le découvrir en 2016 grâce à Comète ! Et le Montero, sûr aussi ! Bisous

Céline

De belles lectures en perspectives !Bisous Philisine :-)

Galéa

Bon depuis j'ai vu tes vidéo de Nouvel An, grosse grosse année pour l'ambiance hein.
Je suis heureuse de tes réconciliations avec Murakami. Je ne suis pas étonnée de tes flops et par contre j'en ai noté plein dans tes bonnes trouvailles puisque nous avons beaucoup de livres lus en commun par ailleurs.
Je te souhaite une très belle année Céline (et ce qui compte ce n'est pas la quantité mais la qualité de nos lectures qui compte)
des bises

Céline

Merci ma chère Galéa ! J'espère qu'il y aura quelques trouvailles intéressantes pour toi dans cette liste. On a bien rigolé au nouvel an en effet, ça fait du bien ! Je ne rate jamais une occasion de lire et de faire la fête :-) Je t'embrasse !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)