On n'a pas pu y échapper ! Nous voilà taguées par Brize... Une petite note donc sur les habitudes de lecture des soeurettes, Céline et Milou
Où et quand lisons-nous ?
Céline : Partout, tout le temps. Surtout dans des endroits improbables. Mais petite préférence tout de même pour les terrasses ensoleillées des cafés, les petits bouts de gazons citadins ou une balancelle à la campagne.
Milou : Avec mon rythme de vie à la parisienne, je profite surtout des moments de transports pour lire... Mais je ne peux pas m'endormir sans lire au moins 2-3 pages !
Comment choisissons-nous nos lectures :
Céline : Je fais une razzia de nouveautés quand je travaille en librairie (comme job d'étudiant), et suis pas mal les conseils d'une collègue très avisée ! Sinon, je me tourne vers les auteurs que j'aime, les goûts de mes amis, les notes des blogueurs et bien sûr... Celles de ma soeurette !
Milou : Depuis que nous avons commencé à blogguer, je ne manque jamais de lectures en effet :-) Cette année, ma plus grande source de nouveautés fut mon collègue et ami Sébastien. Merci encore Seb !!!
Nos styles de lecture :
Céline : J'aime surtout les romans, en tout genre, pleins d'imagination et d'émotion. Petit faible pour les contemporains anglo saxons (les français parlent trop d'eux). J'apprécie aussi la poésie, et j'adore avoir toujours un bon polar sous la main.
Milou : Ben oui, moi c'est pareil... du ROMAN et rien que du ROMAN. Je crois que nous tenons ça de notre Dad, qui a toujours soutenu qu'il y avait plus de vérité dans un roman que dans la plupart des témoignages et "histoires vraies". Pour un scientifique, c'est un comble tout de même ;-)
Ce que nous attendons de nos lectures :
Céline : Qu'elles m'emportent dans un monde parallèle, me surprennent, me touchent là où les gens ne m'atteignent pas, me parlent de moi (je suis un peu égocentrique :-) )...
Milou : M'échapper, rêver... m'enlivrer ! Lire me donne de l'oxygène, je ne pourrais pas vivre sans.
Nos petites manies :
Céline : Trier et inventorier ma bibliothèque : la regarder et soupirer de fierté et d'envie ! Renifler les pages des livres, et caresser leurs couvertures quand je suis triste de les avoir déjà fini ! Et puis, en avoir toujours un sûr moi, au cas où.
Milou : A l inverse, passer mes livres préférés à mes amis... et oublier que je les ai possédés un jour ! Ce blog me sert aussi de mémoire ;-)
Cette note terminée, à nous de taguer en toute bonne conscience ! Nous appelons donc, s'ils le désirent, Loïc, Aliénor, Ariane et la petite famille de Lectures et Cie à répondre à ces questions !
A bientôt,
Les soeurettes
Les commentaires récents