Lectrices tout terrain

  • Devant le sapin
    Celine et Milou sont capables de lire partout et dans toutes les circonstances ! Jugez vous-même... ;-)

« "22/11/63", de Stephen King | Accueil | Combien d'années encore ? »

17 septembre 2014

Commentaires

Kathel

Je partage ce coup de cœur ! Je n'ai encore rien lu d'autre de Maylis de Kerangal, je crains que ses autres romans ne soient pas aussi puissants... je ne connais pas le film dont tu parles, je vais voir ça...

Céline L.

@Kathel, en effet, ses autres romans me tentent moins, mais pourquoi pas. Celui-ce m'a laissée parcourue d'une onde de choc. Quant au film, superbe, mais il me suffit de visionner la bande annonce ou d'écouter la BO pour avoir envie de pleurer. J'ai mis plusieurs jours à m'en remettre, et pourtant je le reverrai, c'est sûr.

keisha

Peut être devrais je donner une seconde chance à ce roman (abandonné assez vite, avec le surf)La partie médicale aurait dû m'intéresser, mais je ne l'ai pas lue.

Céline L.

Peut-être qu'il retombera entre tes mains un jour ! Je comprends que l'intro puisse un peu décourager pour son côté "surfait", mais le style change beaucoup ensuite. J'ai adoré ce roman, même si je comprends les quelques déceptions ;-)

Valérie

Je suis sur un nuage de te voir aimer ce roman si magnifiquement écrit.

Jerome

En ce qui me concerne, je suis passé à coté, l'écriture m'a vraiment bloqué.

luocine

j ai beaucoup apprécié ce roman , pourtant j'avais plus que des réticences à cause du sujet
Luocine

Eline

j'ai abandonné cette lecture,visiblement pas faite pour moi.

Céline L.

Tous les commentaires confirment les notes que j'avais lues sur ce roman : où le lecteur est conquis, où passe à côté ! A croire qu'on ne peut avoir un avis mitigé sur ce roman ;-) En tous cas j'ai été transportée par l'écriture, même si je comprends qu'elle puisse bloquer certains.

sous les galets

Tu sais que ce livre a été un coup de coeur absolu pour des blogueuses chères à mon coeur, je vois que tu confirmes,e t je note ta phrase sur "la mort qui est un beau moyen parler d'amour".
On vient de me l'offrir, je vais donc le lire en confiance (après un billet pareil), même si j'ai peur d'être rebutée par le style ;-)

Rendez vous dans quelques jours alors ;-)

Mior

C'est un beau billet, bravo, bcp de gens se sont déjà exprimés sur ce bouquin, ça n'était pas évident. Pour moi aussi un des chocs de l'annee

Céline L.

@Galéa : j'attends ton avis avec impatience... Et j'espère que le style ne t'arrêtera pas !!! ET que tu seras touchée par cette histoire de coeur ;-)
@Mior : merci ! Je suis heureuse que l'aies aimé aussi ! Il a eu un écho très fort en moi...

Philisine Cave

C'est mon coup de cœur de la rentrée littéraire de janvier 2014. Énorme même

Krol

Une grande qualité d'écriture pour ce roman !

Céline

@Philisine : Comme je suis en phase avec toi sur l'énormité de ce coup de coeur !
@Krol : Oui, l'écriture m'a transportée ! Quelle finesse pour parler d'un sujet si dur.

Malika

Un énorme coup de coeur pour moi aussi. Le sujet était plutôt "casse-gueule", mais son style emporte tout, on est dans l'émotion sans pathos et l'idée de faire une sorte de roman choral qui gravite autour de la clinique fonctionne magnifiquement.

Céline L.

Oui, elle s'en sort brillamment de ce sujet si délicat ! Aucun jugement pour aborder le don, elle ne cherche pas à défendre un cause mais à partager une histoire profondément humaine. J'ai beaucoup aimé.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.