"C'est mon désir le plus ardent", tel est le vœu échangé par Maddy et Dalton au bord de la rivière Buffalo Fork, dans le Wyoming. Le jeune couple, fou amoureux, passionné de nature et de pêche, monte une entreprise de rafting et rêve de liberté. Les difficultés financières, l'envie de monter une famille et bientôt, la maladie, viendront éroder leurs projets mais jamais l'intensité de l'amour qui les unit.
21 chapitres, 21 scènes de la vie quotidienne d'un couple à différents moments de leur vie pour raconter leur parcours, avec comme fil conducteur un amour d'une force incroyable. C'est à travers le regard de Maddy que l'on suit cette famille, que l'on est témoin de leur évolution, de leurs petites habitudes et de la maladie de plus en plus envahissante.
Je ne suis pas certaine d'avoir lu un jour une histoire d'amour aussi belle, aussi terriblement juste. Rarement je me sens si proche des personnages que dans ces pages, au point de ressentir le manque en les refermant. En moins de 300 pages, Pete Fromm parvient à nous plonger au cœur de l'intimité d'un couple et de leurs enfants et nous faire chérir cette famille comme la nôtre.
La voix de Maddy, ses intonations cyniques, son humour et sa passion pour Dalt et ses enfants, résonneront longtemps en moi.
Un roman vivant, tourbillonnant, émouvant mais jamais mélo, qui déborde d'amour sans être mièvre un seul instant.
Un livre que j'ai refermé en pleurant, bouleversée à la fois par la douloureuse réalité de cette histoire et par l'énergie positive qu'elle dégage.
Merci, merci à Pete Fromm d'avoir fait vivre Maddy et Dalton.
Céline
Les commentaires récents